Restez connectés avec nous
D'après Van Der Wiel, le PSG est largement favori face à l'Ajax

Club

D’après Van Der Wiel, le PSG est largement favori face à l’Ajax

   Pour le premier de Ligue des Champions de cette saison le Paris-Saint-Germain se déplace à Amsterdam pour y affronter l’Ajax. Si cette adversaire n’est pas à sous-estimer et peut poser quelques problèmes, G. Van Der Wiel, ancien du club néerlandais, donne le PSG vainqueur.

   C’est dans Voetbal International que le défenseur parisien s’est exprimé sur le match du 17 septembre « Honnêtement, sur le papier, si l’Ajax joue dix fois le PSG il ne gagnera certainemen qu’une des dix rencontres. Ils ont donc une chance. Si nous n’affichons pas le sérieux indispensable, alors il peut y avoir une surprise. Je suis l’Ajax, j’ai regardé leur match contre le PSV. Je les ai trouvés bien collectivement, mais je les ai trouvés aussi vulnérables. Notre qualité et notre expérience devraient nous servir. ».

  Et si le latéral droit du PSG se montre aussi confiant ce n’est pas par politesse envers son club, puisqu’il déclare cela dans un journal néerlandais en marge des matchs des Pays-Bas, ce qui aurait été, s’il le voulait, une bonne occasion d’affirmer que l’Ajax est plus fort. Mais peut-être aurait-il été traité de menteur puisque même au sein du club néerlandais, même si la surprise est possible, ils avouent que la balance penche pour les parisiens. Par contre, il ne faudra pas prendre le champion en titre de Eredivisie de haut, et jouer le match à 100%. Un piège dans lequel le PSG n’a pas l’habitude de tomber en Ligue des Champions, l’importance et le niveau de cette compétition étant bien intégrés dans le cerveau des parisiens. A noter que ce match marquera aussi le retour au club pour S. Maxwell et Z. Ibrahimovic, qui ont déjà été coéquipiers à l’Ajax. Espérons qu’ils en ramèneront que de bons souvenirs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club