Restez connectés avec nous
David Bechkoura "Je souhaite que l'on ne m'oublie pas"

Actu Jeunes

David Bechkoura «Jouer en CFA doit être tout sauf une punition ! »

David Bechkoura connait bien les jeunes du Paris Saint-Germain puisqu’il est actuellement coach de la CFA. Il a accordé un entretien pour le site lestitisdupsg et celui-ci  a notamment évoqué le contact qu’il garde avec ses joueurs malgré que certains quittent le club.

« Même si chacun fait sa route, je suis resté en contact avec plusieurs d’entre-eux. Pour bien les connaître, je peux vous assurer qu’ils sont tous parisiens de cœur ! Ils n’oublient pas d’où ils viennent, des vrais parisiens ! Leur cœur bat rouge et bleu. Alors, oui, c’est vrai, ils évoluent sous d’autres couleurs, mais ils exercent leur métier. Ca ne les empêche pas de regarder les matchs du PSG et d’en suivre son actualité… »

Adrien Rabiot fait parti de ces jeunes qui ont bien réussi à passer le cap et qui jouent aujourd’hui au très haut niveau. David Bechkoura est très heureux de voir à quel niveau est le jeune qu’il a vu évoluer.

« Que cela soit en L1 ou en C1, Adrien est vraiment bien dans cette équipe ! Il n’y a pas si longtemps, je suis tombé sur une statistique qui affirmait qu’il était le joueur parisien qui récupère le plus de ballons…Je suis content pour lui, car il joue de plus en plus. C’est également un bon garçon. »

Certains jeunes s’entraînent avec les pros, mais ne jouent pas encore les matchs. Pour l’entraîneur de la CFA, s’entraîner avec le groupe,  surtout celui du PSG est une bonne chose pour progresser.

« Effectivement, s’entraîner est une chose, jouer en est une autre ! Disputer un match reste important…Mais évoluer aux côtés de Stars du ballon rond ne peut être que bénéfique, techniquement et surtout tactiquement. Par contre, lorsque les jeunes redescendent en CFA, ils se doivent d’être au-dessus pour parfaire leurs gammes. Ils doivent être régulièrement performants ! C’est leurs matchs à eux ! Les jeunes sont à disposition du club…Je leur dis toujours qu’il vaut mieux jouer en CFA plutôt que de rester sans rien faire ! Il vaut mieux se confronter à la difficulté, ça ne peut que les aider…Ils évolueront ensuite en L1 avec davantage de facilité. Parfois on n’a qu’une seule chance, à eux d’être prêts ce jour-là ! Pour cela, il faut entretenir le rythme des matchs, avoir des courses dans les jambes, être parés mentalement, concentrés…Jouer en CFA doit être tout sauf une punition ! »

Les joueurs de la CFA sont tous jeunes et ont une chance immense d’être dans la CFA du Paris Saint-Germain. Tous auront à un moment leur chance, cet été déjà, certains comme Augustin et Nkunku ont pu participer au stage et à la tournée aux Etats-Unis. Ils ont eu du temps de jeu et ça leur à permis de se montrer. Aujourd’hui Nkunku signe son premier contrat pro et Augustin à régulièrement sa place dans l’effectif en ligue 1 notamment. Le PSG accorde un regard important à son centre de formation et ses jeunes. D’après les ambitions affichées par le club, de plus en plus de jeunes devraient éclore dans les équipes consacrées à la formation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes