Restez connectés avec nous
David Hernandez explique son rôle "créer une "identité de football Paris Saint-Germain"

Club

David Hernandez explique son rôle « créer une « identité de football Paris Saint-Germain »

David Hernandez est arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2016 et occupe le poste de Coordinateur des méthodes d’entraînement. Un rôle peu connu qu’il a expliqué sur le site officiel du club.

« Quelle est ma mission au PSG ? Notre objectif est de faire du Paris Saint-Germain une référence mondiale dans la formation des jeunes joueurs. Il s’agit de créer une « identité de football Paris Saint-Germain ». Mais nous ne pouvons y arriver que si cette mission s’intègre dans un processus à moyen terme, car cela ne peut se faire du jour au lendemain. Cela présente des avantages et des inconvénients.

le club est sur la bonne voie depuis de nombreuses années et nous pouvons nous appuyer sur des références’

Le point positif est que nous ne sommes pas seulement évalués sur les résultats immédiats, mais cela implique beaucoup de temps et de patience avant de pouvoir observer le fruit de ces transformations.

Heureusement, le club est sur la bonne voie depuis de nombreuses années et nous pouvons nous appuyer sur des références comme Maxwell et Sabrina Delannoy. Ce sont des figures du club qui collaborent avec nous et qui constituent un exemple pour les plus jeunes. Car à travers leur parcours respectif, ils ont prouvé que la meilleure manière de réussir est de se mettre au service du collectif en laissant de côté les attitudes individualistes.»

‘Une équipe de football gagne si les joueurs partagent une tactique commune’

Les principaux programmes du département de la méthodologie ? Notre projet se base sur deux grands axes de travail qui doivent converger. D’une part, nous travaillons sur le développement d’une planification de contenu, d’une méthodologie de formation et d’un modèle de jeu. Et d’autre part, le développement d’un programme appelé « Serrer la main » qui a pour but d’inculquer aux jeunes certaines valeurs.Pour moi, les deux sont indissociables et d’importance égale.

D’abord parce qu’une équipe de football gagne si les joueurs partagent une tactique commune, c’est-à-dire qu’ils savent ce qu’ils doivent faire parce qu’ils l’ont travaillé ensemble. Et ils partagent également le sentiment que c’est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif. »

Le PSG ne veut donc rien laisser au hasard. Le but est d’avoir une formation précise, pour créer une vraie mentalité au club et une tactique globale que tout le monde maîtrise. Une stratégie de grands clubs que l’on retrouve notamment au FC Barcelone. Il faut bien sûr du temps pour que cela fonctionne et que les effets se voient pleinement. On remarque déjà que le PSG a plusieurs très bons joueurs par génération et on espère en voir de plus en plus se faire une place dans l’équipe première. Une belle façon d’avoir une équipe de haut niveau chaque saison avec un vrai principe de jeu et une mentalité forte. Il faut maintenant laisser du temps au travail.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club