Restez connectés avec nous

Autour du PSG

De Laurentiis : «Si Ancelotti veut Lavezzi»

Depuis quelques semaines, le nom d’Ezequiel Lavezzi est évoqué lorsqu’il s’agit de parler des cibles du PSG pour le prochain mercato. Mais Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, n’a jamais été contacté par le PSG au sujet de son joueur. Mais il se dit ouvert à toute discussion.

« Le PSG a un entraîneur italien qui est derrière nos joueurs. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’à chaque fois, je vois des commentaires dans les journaux, à la télé ou à la radio, qui parlent d’offres pour Lavezzi, Hamsik, Cavani…Mais je n’ai reçu aucune offre de qui que ce soit pour mes joueurs. La seule personne qui m’a contacté, c’est Massimo Moratti de l’Inter, qui m’a demandé si je vendais Hamsik. Si Ancelotti veut Lavezzi, Cavani ou Hamsik, qu’il m’appelle et j’écouterai son offre, je suis ouvert, a déclaré le dirigeant napolitain, qui ne lâchera pas ses trois joueurs d’un coup et qui n’offre aucune garantie sur la réussite de Lavezzi à Paris. On ne peut pas donner Lavezzi, Hamsik, Cavani et tous les autres. Puis s’il partent, il leur faudra toujours du temps pour s’adapter à leur nouveau club. Je pense à Lavezzi. D’ailleurs ce n’est écrit nulle part que si Lavezzi arrive à Paris, il va faire le même travail qu’à Naples. Cela pourrait être un problème ».

Si pour l’instant, aucun contact n’a été établi entre De Laurentiis et Leonardo, un homme qu’il ne « connait pas personnellement » mais qu’il respecte pour « son expérience et son grand professionnalisme », le patron du club de Naples aimerait bien créer des liens avec le PSG, par exemple en organisant un match amical l’été prochain. « On peut lancer un match entre Naples et le PSG. Soit on invite le PSG à San Paolo (le stade de Naples), soit on vient à Paris, on peut s’organiser », a proposé l’homme d’affaire italien, très bavard hier soir sur les ondes de RMC, surtout quand il s’agissait de parler du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG