Restez connectés avec nous

Autour du PSG

De Tavernost : « Le Parc, un jardin d’enfants »

Nicolas De Tavernost était présent dans les tribunes du Parc des Princes dimanche soir lors du match entre le PSG et Bordeaux.

L’actionnaire majoritaire des Girondins a donc pu comparer l’ambiance de l’enceinte parisienne à celle du Stade de l’Etoile Rouge de Belgrade, dans lequel son équipe a évolué en Ligue Europa jeudi dernier. « Quand vous jouez à Belgrade, le Parc des Princes donne l’impression d’être un babillage de jardin d’enfants », a observé le directeur du directoire de M6 lors d’un entretien accordé à 20minutes.fr. Face au PSG, les supporters bordelais avaient même déployé des banderoles afin de faire part de leur mécontentement concernant l’ambiance du Parc des Princes (voir photo).

En terme de football, De Tavernost estime qu’il faudra compter sur Paris cette saison même si pour l’instant, Carlo Ancelotti n’a pas construit une véritable équipe selon lui.«  En sport, les choses ne sont pas mathématiques. Paris dispose d’une grande équipe par le train de vie et les individualités. Est-ce que ça suffit à faire une vraie équipe ? L’avenir nous le dira, mais il ne faut pas passer d’un excès à l’autre. Paris n’est pas devenu une équipe de CFA. Il faudra compter avec. Plus Paris tardera à être au point, plus nous nous réjouirons sportivement. Dire qu’ils ne disputeront pas le titre serait abusif, a-t-il admis, lui qui s’attend à un championnat disputé. Le jeu devrait être plus ouvert que la saison dernière. Des joueurs importants sont partis dans un certain nombre de clubs, certains ont des contraintes significatives. Le championnat entre les grands clubs sera plus ouvert qu’on ne l’imagine. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG