Club

Del Bosque juge le projet du PSG « compliqué »

Vicente Del Bosque
Publie le 20/08/2012 a 20:12



  • Carlo Ancelotti figure parmi les techniciens les plus réputés de la planète. Dans cette « catégorie » se trouve également Vicente Del Bosque.

    Ce lundi après-midi, le sélectionneur de l’Espagne était l’un des invités de l’émission « Luis Attaque », sur RMC. Interrogé sur le nouveau poste de Didier Deschamps ou le potentiel de Benzema, l’ancien coach du Real Madrid a également évoqué la situation du PSG.

    A ce sujet, il n’a pas fait preuve d’un optimisme débordant. « C’est compliqué de construire une équipe avec un chéquier. Je préfère construire des équipes peu à peu, en partant de la base du club. Ce n’est pas facile, ce que fait le PSG. Je préfère des équipes qui ne sont pas faites à base de chèques », a-t-il souligné, estimant certainement que le PSG cherche à « griller » des étapes pour atteindre les sommets de l’Europe.

    Publie le 20/08/2012 a 20:12

    Del Bosque juge le projet du PSG « compliqué »

    Carlo Ancelotti figure parmi les techniciens les plus réputés de la planète. Dans cette « catégorie » se trouve également Vicente Del Bosque.

    Ce lundi après-midi, le sélectionneur de l’Espagne était l’un des invités de l’émission « Luis Attaque », sur RMC. Interrogé sur le nouveau poste de Didier Deschamps ou le potentiel de Benzema, l’ancien coach du Real Madrid a également évoqué la situation du PSG.

    A ce sujet, il n’a pas fait preuve d’un optimisme débordant. « C’est compliqué de construire une équipe avec un chéquier. Je préfère construire des équipes peu à peu, en partant de la base du club. Ce n’est pas facile, ce que fait le PSG. Je préfère des équipes qui ne sont pas faites à base de chèques », a-t-il souligné, estimant certainement que le PSG cherche à « griller » des étapes pour atteindre les sommets de l’Europe.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • maintenant qu il est sélectionneur il pense savoir ce qui est bon pour un club pour réussir quand il était sur le banc du réal Madrid c était pas des joueurs du centre de formation qu il avait dans son équipe ça ne l a pas empêché de gagner la champions ligue et le championnat. il y a pour le moment un seul club qui brille sur la scène mondiale avec les joueurs de son centre de formation c est le barca

    • vincedem vince

      juste une petite question ???quand on voit nos problemes avec la défense,léo attend quoi pour recrutré dans le secteur qui nous fait le plus défaut..que ce soit pour la ldc ou la l1 ce qui te fait gagné aussi des matchs c est ta défense!!!!hors la,quand je vois alex mawell,lugano et meme mamad qui a du mal a revenir au top , sa me fait vraiment peur…je vais peut etre pas me faire des amis mais les premiers échecs de léo on les connait tous( lugano,alex,maxwell)en plus on a perdu bisevac qui etait selon moi meilleur que les mecs que je viens de citer!!!alors pourquoi léo ne veut il pas les vendre ???? 

      • 1 Christiannie

        Le gros problème vient peut-être du fait que les MAXWELL et ALEX, compatriotes et amis de LEONARDO, sont arrivés au club, avec un évident statut de titulaires difficilement déboulonables, quelque puisse être le niveau de leurs performances et de leur motricité…Ce qui n’était pas le cas de l’uruguayen LUGANO et SURTOUT du serbe BISEVAC, qui, circonstance aggravante avait été recruté par KOMBOUARE !

        • vincedem vince

          merci de confirmer ce que je pensé a propos de ces joueurs….tu a certains mecs qui sont protégé et d autres pas !!!! alex mawell lugano et si je rajoute tiéné ,mamad qui a bcp de mal , jallet qui a chopper le syndrome de l edf!!! voila notre dream team annonçé ?????si on prend exemple sur les grands clubs au niveau de leur défense , il y a un énorme écart niveau potentiel!!!!

      • Typhon

        Je me fais insulter par certains quand j’écris ça, et pourtant c’est la vérité. Ces échecs de recrutement ont été implicitement reconnus quand Thiago Siva a été acheté. Si Alex avait été bon on ne l’aurait pas recruté.

    • Olivierpascal467

      Le réal Madrid a achete Ronaldo 90 m…..une equipe achetée avec Benzema, ozil, kaka, contrao…….

    • Gargantua75

      Bien sûr que ça va être dur, c’est un projet ambitieux mais si on ne commence pas un jour, on ne fait rien et on végète.
      Bref un avis mais un avis pas vraiment intéressant qui ne fait avancer le schmilblik.

    • paulepoulpe

      Pour Menez, j’ai une explication de sa contre-performance à Ajaccio : il avait perdu son tout nouveau téléphone portable et il le cherchait dans la pelouse !

      • Steftego

        J crois plutôt qu il cherchait sa crête !

    • HGT

      Même si venant de sa part c’est pas très crédible, il a pas tord quand il parle de « base du club » (que ce soit centre de formation ou ossature d’une équipe en place) . Si on avait une base au PSG  et qu’on essayait de recruter suivant un profil plutôt que de recruter seulemrent pour recruter, on aurait pas autant de mal à trouver un fond de jeu :

      Exemples :
      -Le recrutement d’Alex qu’on a recruter seulement parce que c’était Alex alors et aujourd’hui ça n’a rien rapporté.
      -Celui d’Ibra aussi… Même si j’aime beaucoup le joueur, y correspond pas au style de jeu qui faisait gagné le PSG avec aisance ces 4 ou 5 derniers mois, c’est à dire le trident en attaque avec 3 joueurs qui permutent entre-eux dont un qui à pour rôle de prendre le plus souvent  possible la profondeur (Menez). Ibra es un ATT fixe et même si lui il va assurer, ça sera pas forcemment le cas des autres tout de suite.
      -Pareil pour la tentative « Modric », pourquoi ? Il a beau être bon mais est-ce que c’etait une priorité ? C’atait pour consolider le systeme de jeu en place ? On a déja Pastore. Lucas Moura par contre ça c’est interessant au vu de sa maniere de jouer, il correspond plus au systeme de l’année derniere      
                     

      • ALX932

        Quand tu dit que le recrutement dalex ne sert à rien tu oublie de te poser la question du classement final qui aurait été le notre si on avait eu Camara toute l saison en def (même si les quelques fois ou il a joué il a été plutôt bon mais sur une saison j’ai de gros doute )

        • paulepoulpe

          Et Alex a marqué deux buts décisifs au Parc : mhsc et OM (il fallait des joueurs physiques face aux sardines)
          Alors que dans le duo Sakho-Camara, on passait son temps à récupérer la boulette de l’autre

      • Cabalpsg

        Comment peux tu dire que le recrutement d’Ibra n’a rien apporté alors qu’il n’a joué qu’un match et qu’en plus il nous sauve la mise contre Lorient , t’es un fin tacticien toi… plus fort que Carlo Ancelotti , il y a des marrant ici.

        • HGT

          Avant de faire des remarques désagréables aux gens, relis mon ami ^^ J’ai jamais dit que le recrutement de Ibra ne servait à rien. La partie ou je parle d Ibra n’a rien avoir avec Alex ou là j’ai effectivement dit que ça ne nous a rien rapporté de plus. La partie d’Ibra correspond à la phrase d’intro ou je dis qu’on recrute pour recruter, c’est d’ailleurs pour ça que ya un nouveau tiret !

      • ForzaPsg

        Si l’annee derniere il y avait une attaque composée de 3 joueurs à vocation offensive, sans réel N*9, c’est surtout parce qu’il n’y avait pas d’attaquant de pointe digne de ce nom, Hoarau étant loin d’être à son meilleur niveau et Gameiro n’a jamais eu la confiance de Carlo, à tort, car sa première partie de saison était loin d’être degueu…
        Oui Lugano, Tiéné bof bof, mais l’année dernière pour une première ds la cours des grands c’etait déjà bien de ramener Maxwell et Alex, alors oui aujourd’hui comparé à Ibra ou T.Silva ils font tâche! Ibra c’est Ibra d’ailleurs il correspond forcément au style de de jeu de l’équipe, car le style aujourd’hui bah c’est lui… Comparer Modric à Pastore? Là t’a pas dû voir jouer Modric souvent je crois, ce gars récupère et ratisse un nombre important de ballon…pas le même registre que notre N*27!!! Aujourd’hui il nous faut, au vu des objectifs et finances du club, un 2ème attaquant, 1 AL droit et 1 AL gauche et c tout. Et nous devons nous séparer de Tiené, Lugano, Bodmer, Hoarau à qui je préfère encore Peggy qui est loin d’être fini…

        • HGT

          Je voulais pas comparé Modric et Pastore, et c’est justement parce qu’ils n’ont pas le même profil que je me dis qu’il faut pas le recruter parce que faire jouer l’un ou l’autre c’est changer l’activité de l’équipe au milieu de terrain. Or je préfère la continuité. Si Pastore ne ratisse pas bah laissons le et donnons cette tache à Matuidi, c’est comme ça qu’on jouait au début.

    • Tomichek

      Un avis hypocrite au vue des recrutement fait a Madrid mais logique venant d un gros raciste!

      • mdr…

      • Qbert92i

        Tu confonds pas vec luis aragones? Peut etre y a t il un detail qui m’a echape.

    • magic nene

      les mecs je viens de voir un vrai match de foot everton man united,j’ai l’impression de ne pas voir le meme sport,si je compare à hier soir,fellaini est vraiment un joueur sousestimé et everton a eu une organisation parfaite,sinon distin vous vous souvenez de son passage au psg et ben ce soir il a été exceptionnel.
      pour les pessimistes ce week end en angleterre arsenal a fait nul,man united a perdu,liverpool a perdu,city a gagné dans la douleur contre un promu à la maison…

      • LauPSG

        fellaini il est juste énorme!! la belgique a vraiment une génération plus que prometteuse!

        • magic nene

           fellaini kompany witsel vermaelen hasard mertens et j’en oublie,c’est clair qu’ils ont une belle génération.

          • LauPSG

            je complète un peu alors ^^ courtois, dembele, defour… :) il faudra compter sur les diables rouge je pense ces prochaines années!

          • + Dembélé milieu off de Fulham

            • magic nene

               oui il est pas mal

          • psg93

             et courtois

            • magic nene

               il joue quel poste?et dans quel club?

            • maxwell17

              le gardien de chelsea prêter a l’athlético madrid  

            • magic nene

               ah oui je connais,il ya l’autre aussi gardien belge mignonet je crois non qui joue en premier league il me semble je sais plus ou.

            • maxwell17

              heu sunderland ou swansea je sais plus , ah non swansea c’est le hollandais ( monstrueux au passage celui la ) 

            • magic nene

              il y a pas que le gardien de monstrueux à swansea c’est mon équipe coup de coeur l’an dernier,je me souviens de la leçon de foot qu’ils ont donné à arsenal avec un style à la barça beaucou p de petits gabarits,de mouvements,de jeu simple,bref loin du foot anglais traditionnel.

            • maxwell17

              idem , c’est une superbe équipe et surtout un très bonne entraîneurs ce martinez pour réussir a faire sa avec des joueurs britanniques faut l’être ! 

            • magic nene

               il est touours la,non,en tout cas ils ont gagné 5-0 à qpr l’équipe made in ligue 1 taiwo cissé diakité mdr

            • magic nene

               sans oublier le génie taraabt,c’est un bon joueur mais ce mec a un melon comme j’ai rarement vu.

            • maxwell17

              bah sa serait le tarif pour un peu prés tout les équipes de L1 je pense , ah non pardon c’est vrai en angleterre il ont pas de culture tactique c’est pour sa .. LOL 

            • magic nene

               c’était le cas avant mais avec l’arrivée des techniciens étrangers,ça a changé,il suffit de voir l’intelligence de jeu et la discipline défensive et collective d’une équipe comme chelsea contre le barça.

            • maxwell17

              oui je sais , je disais encore une fois pour faire remarqué a quel point les pseudo spécialiste français sont ridicule ..  tu sais les légendaires phrases  » c’est facile de faire des cartons en PL les équipes savent pas défendre   » je trouve sa comique quand on voit la compo de QPR

            • magic nene

               les clichés comme quoi c’est facile de marquer en angleterre,vas à l’expliquer à sheva crespo ou encore morientes si c’st facile de marquer en premier league.

              le truc que j’adore c’est quand les techniciens nous expliquent qu’on a un championnat homogène et que les équipes sont super bien organisées,qu’on est au point tactiquement mdr,on le voit tous les ans en coupe d’europe,il y a tellement d’équipes inutiles dans cette ligue1 sans ambition e d’entraineurs adeptes du on est en bien en place,surtout on se déséquilibre,on attend et puis on voit si jamais on arrive à marquer c’est que du bonus.

              les bons entraineurs en ligue1 on les compte sur les doigts d’une main:gillot girard et garcia,des entraineurs qui ont des ambitions dans le jeu mais qui sont au point tactiquement.

            • maxwell17

              homogène c’est vrai , mais dans la médiocrité .. 

              au niveau de l’organisation des équipes française j’appel sa une blague , le plan de jeux ? connait pas .. ah si , on reste bien en place et on prie pour qu’il y est un coup de pied arrêter 

              les bon entraîneurs de L1 , pour moi il n’y a que gillot .
              girard on a beau me rabâcher que montpellier produit un beau football , je la trouve stéréotypé au possible moi son animation , c’est simple . c’est efficace mais sa manque d’imagination et c’est ce qui fait la différence au vrai haut niveau ..
              garcia a du potentiel , sauf qu’il perd ces *** des qu’une équipe de « taille  » ce dresse devant lui , il ce met a changer ces schéma de jeux , influe a ces joueurs une frilosité qui les paralyse .. on l’a vu en coupe d’europe et lors des matchs important de l1 .. 

            • magic nene

               je dis pas le contraire mais dans la médiocrité générale,ce sont les seuls qui ont un vrai projet de jeu qui va au dela du on attend,on reste bien place.
              J’ai oublié gourcuff,j’avoue je m’en veux,connaissance foot comme lui on en fait peu sauf que en dehors de lorient ça n’a pas marché.

            • maxwell17

              oui c’est vrai gourcuff est un très bon entraîneur , malheureusement pour lui , il a besoin de joueurs un minimum technique pour réussir et c’est pas a rennes qu’il aller les trouver

            • magic nene

               hahaha c’est clair,quand est ce qu’en france on va comprendre que le foot se joue avec les pieds et la tête au niveau de la formation.

            • magic nene

               oui sunderland j’ai vu arsenal samedi mon dieu que c’est nul,que font les fans,à ce rythme arsenal ne jouera pas la ldc,tous les ans l’équipe s’affaiblit,départs de van persie song nasri clichy fabregas et arrivées de joueurs à chaque fois moins bons giroud arteta santos gervinho et ? peut etre m’vila.

            • maxwell17

              sinon il y a un petit belge a monaco , qui a l’air vraiment très très bon ( je me suis étonné a regarder la L2 mais bon maintenant qu’il y a ocampos je ne pouvais pas faire autrement .. ) lol

            • magic nene

               pour l’instant la ligue2,je me limite au multiplex,apparemment on m’a dit qu’à guingamp le petit prodige s’est fait charcuter,a reçu un traitement spécial,monaco c’est le psg de ligue2 sauf qu’eux ils sont premiers pour l’instant.
              tu m’en avais parlé de ocampos,je me souviens pas,moi celui qui m’impressionne à monaco c’est touré l’attaquant il marque à chaque journée

            • maxwell17

              la L2 c’était trop pour moi , avant j’assimilé sa a une purge .. déja que les matchs de L1 j’ai du mal ( si mon coeur n’était pas rouge et bleu j’aurai pas tenu 10 minutes hier ) 

              mais monaco c’est pas mal , il y a des jeunes de grand talent sa m’a vraiment surpris , ce match n’avait rien a envier au match de L1 .

              le petit ocampos je le voulais depuis le mois de decembre ou janvier avec son compère cirigliano . j’ai du soulé la moitié du forum avec eux lol .

              touré a l’air vraiment pas mal non plus , mais ne l’ayant vu qu’une fois je peux pas vraiment fixer un avis sur lui

            • magic nene

               ah oui cirigliano celui la  c’est bon il est dans ma tete lol
              moi la ligue2 je suivais pas mal sur ma chaine sport,d’ailleurs le championnat russe y est diffusé,

              monaco a des gros moyens comme tu sais et un bon entraineur ranieri très bon pour reconstruire un club,après dans la durée c’est autre chose.

            • maxwell17

              moi ce qui me fait rire , c’est quand j’entend certain critiqué la faiblesse des championnat sud américain . sa me tue de rire sa !! techniquement c’est un autre monde , c’est vraiment un autre football , au niveau purement technique c’est pas loin de la liga et au niveau de l’ambiance .. alala le monumental , la bombonera et autre maracana .. même en angleterre c’est pas aussi fou .. 

              Monaco j’attend de voir , déja le régime fiscal en vigueur nuit a l’équité alors si la taxe hollande passe ..
              et sur le plan sportive , ranieri va surement nous faire la monté , qualifié monaco pour la ldc la saison suivante et ce faire viré

            • magic nene

               lol la ligue 1 se mettra an grève si ça arrive bref
              ah le foot sud américain,le niveau a baissé meme si ça n’empeche pas qu’il ya  des bons joueurs je trouve mais l’ambiance laisse tomber la bombonera,monumental les derby boca river,pour le brésil aussi c’est pas mal mais je connais moins les stades ou ambiances quoi.
              techniquement ça a baissé mais ça reste à des années lumières de la ligue1,par contre tactiquement ça c’est  autre chose lol

            • maxwell17

              bah c’est simple pour faire une comparaison ; brandao titulaire a l’om  remplacent dans l’équipe réserve d’un club qui joue la relégation au bresil .. je pense que c’est assez criant comme exemple ..

              disons que la tactique sa va avec les cultures footballistique local , le tiqué toca fait que les équipes argentines sont pas mal organisé a la perte du ballon  .
              les brésiliens par contre ..il s’en foute un peu , il cherche uniquement a crée du jeux et donner du spectacle. et ils y arrivent ! lol  

            • magic nene

               oui l’argentine de toute façon de par ses origines latines aune culture défensive,au brésil c’est autre chose lol.
              pour brandao,sainté n’a rien trouvé de mieux comme attaquant ,c’est affligeant la ligue1 le niveau des recruteurs,on se demande à quoi ça sert car la ligue1 recrute en majorité en ligue1 ligue2 national ou alors des joueurs qui connaissent la ligue1 même si ils sont pas supers,c’est pas grave,ils ont déjà joué en ligue1 c’est bon,pfffff

            • maxwell17

              lol , sa aussi c’est une de ces fameuse phrases culte qui me sort par les yeux :  » il a l’expérience de la L1  »   
              a ce demander si il sont con ou si il le font exprès .
              et quand je vois les prix , alors sa , c’est juste hilarant !

            • magic nene

              « il a l’expérience de la ligue1 » on s’en fout qu’il soit bon,il a l’expérience de ligue1,c’est l’essentiel, ouais c’est incroyable,comme dit riolo « restons dans notre médiocrité surtout c’est mieux lol »
              je lisais dans l’équipe mag une itw d’al jaber qui est entraineur des attaquants à Auxerre qui disait  pour des tas de raisons que les pays du golfe allaient investir dans le foot français,que c’était notre tour,j’espère qu’il a raison.
              et puis la ligue1 a besoin de s’ouvrir,en un an un gars comme gerets a énormément apporté à la ligue1 sur des tas de plans par ses idées,sa façon de voir le foot,son respect de l’adversaire,des arbitres,la classe ça aussi ça manque en ligue1.

            • maxwell17

              les investiseurs du moyen orient , sa me parait compliqué .. trop de contrainte fiscal et administrative ( fair play financier ) pour trop peu de rente médiatique , quel club hormis paris en france peut attisé l’attention du monde ? monaco ? c’est déja racheter . bordeaux peut être ? Marseille j’y crois pas une seconde ( je veux pas y croire lol ) 

            • magic nene

               c’est al jaber qui disait ça pas moi,ils disaient que les « rois du pétrole » aiment la france et que la france a moins de contraintes que dans les autres pays.
              le fair play financier ça faire pschitt,les clubs le contourneront sans problème.

            • magic nene

               « de nombreux investisseurs du golfe veulent encore entrer dans le football européen,la france offre de belles opportunités,auxrre en est une,en plus ces gens adorent votre pays,ils passent beaucoup de temps à paris courchevel ou antibes »  al jaber

        • + Dembélé milieu off de Fulham

      • Mahmoudou60

        j’ai également vu le match

        • magic nene

           on les voit pas passer les 90minutes,les mecs donnent tout et pourtant la bas les mecs gagnent des fortunes mais c’est un autre pays,une autre mentalité,une culture,une passion.
          Si j’étais dirigeant j’obligerai les joueurs à regarder des matches de football,en france trop peu le font,surtout après le match hier soir,je leur dirai si j’étais carlo demain,vous avez vu le match hier soir,ça ‘cest du football.

          • Mahmoudou60

            tout à fait d’accord avec toi

      • Le championnat Anglais c’est du très haut niveau & toutes les équipes jouent a fond ils ne choisissent pas leur matchs pas comme en L1 & l’arbitrage est au niveau.
        Quand tu regarde le championnat Anglais t’es content tu te dis mais si l’arbitrage pouvait être pareille en L1.

        • magic nene

           c’est clair,l’arbitre laisse jouer,il y a pas de carton rouge pour un pied haut ou une semelle et ça joue à fond quel que soit l’adversaire pas seulement quand c’est united ou city.

          • maxwell17

            sans parler des stades et de l’ambiance qu’il y a dans ces stades .. c’est un autre monde 

            • magic nene

               j’aurais aimé naitre en angleterre,ne pas vivre dans un pays de foot me rend ouf,c’est absolument dingue dans ce pays comme ce sport est dénigré par tout le monde,deja viens à paris jour de match,à part porte d’auteuil et dans le métro,t’as pas l’impression que le psg joue.

            • maxwell17

              ah sa c’est sur ..  mais bon avec un peu de chance sa finira par changé 

            • magic nene

               wow quand tu vois comment les footballeurs de l’edf se font lyncher à cause d’un euro moyen,c’est pas demain la veille et puis on a 100ans de retard,regarde le nombre de clubs à londres rien qu’en premier league,nous à paris le psg basta,à londres chelsea arsenal tottenham west ham fulham…
              à chaque quartier son club,c’est dingue,c’est pas pour rien qu’ils ont inventé le foot,merci à eux.

            • maxwell17

              on ne sera jamais de leurs niveaux c’est sur , mais avec des épopée européen qui sait , regarde la ferveur qu’il y a eu pour un club comme st étienne a une époque , alors pourquoi sa ne pourrait pas ce reproduire  ?

            • magic nene

               saint etienne est un bon exemple mais c’était un autre temps,le football était alors rare que ce soit à la télé ou dans les médias,c’était un football encore amateur,les jouerus étaient proches du public,
              monaco moi m’a fait vibrer en 2004 comme peu d’équipes mais après,à part paris,qui peut en france pour l’instant ambitionner une épopée personne,c’est la crise,il ya pas d’investisseurs,après l’euro 2016 peut etre mais pas avant.

            • maxwell17

              idem pour monaco , c’est le seul club français or psg pour qui j’ai un peu d’affection , par rapport a sa surement ..
              alors que d’habitude je t’avoue que j’espère presque que les équipes française soit vite éliminé ( histoire de voir de vrai match de foot au tour suivant .. )

            • magic nene

               ah c’est clair la ldc,j’avais hate que l’om et lyon dégagent,histoire du vrai foot et je sais pas toi mais les demi m’ont pas déçu real bayern et barça chelsea que ce soit à l’aller ou au retour je me suis régalé

              je te rassure sainté j’ai pas connu,je suis jeune hein c’est mon père qui m’en parle souvent lol les poteaux carrés

            • maxwell17

              bizarrement le match chelsea barça je l’ai trouver super intéressant . tactiquement les phases défensive de chelsea c’était un régal , et le coté émotionnel du match , avec l’increvable ex sardine . au final c’est a sa qu’on reconnait le vrai bon foot = l’émotion

              le match real – bayern c’était autre choses , si on excepte la seance de tir au but . c’était 2 vrai bon match disputé , rythmé . un bonheur

            • magic nene

               pareil le chelsea barça à l’aller passionnant tactiquement,chelsea qui marqsue sur sa seule occasion,le poteau de sanchez,messi qui marque pas et au retour un scénario incroyable l’expulsion de terry,le barça qui mène,messi qui rate un peno,tire sur le poteau,un match tellement riche en rebondissement et émotions

              bayern real des matches intenses animés ad’un niveau technique très élevés avec les stars au rdv gomez ribéry cr7 benzema

              au niveau émotion l’an dernier je crois que j’ai pas trouvé mieux que le city qpr dernière journée avec ce stade qui explose sur le but d’aguero j’avais la chair de poule.

            • maxwell17

              c’est vrai que ce match city-qpr était énorme en émotion , ces enflure avait même fini de me convaincre que nous pouvions encore gagner le titre nous aussi ..

              les matchs naples – chelsea en quart de final était franchement pas mal non plus .
              sans oublié super mario qui allume neuer en demi a l’euro et ce prend pour hulk ,incroyable ce moment aussi ! 

            • magic nene

               beaucoup beaucoup de grands matches mais le truc avec city c’est qu’ils remportent le titre à la dernière seconde,ils osnt menés au score et ce stade qui explose ,toute cette folie c’est rare

              mon match préféré à l’euro reste les espagne italie en poule
              oui naples chelsea aller ,surtout le retour c’était pas mal oui mais tu vois ce que je veux dire,le dernier match de city c’était quelque chose.

            • maxwell17

              oui c’est sur ! surtout quand tu connais l’histoire de ce club et de ces supporter .. et que tu vois les supporter en larmes 5 min avant la fin pour finalement exulté .

            • magic nene

               ouais voila niveau émotion c’est vraiment très fort,je m’en fous totalement de city si ce n’est qu’ils m’ont régalé toute la saison et qu’ils ont des joueurs que j’adore comme silva kompany kun ou encore yaya touré et puis ils ont tellement morflé,été dans l’ombre de united,la roue tourne,j’étais content pour eux.

            • maxwell17

              leur histoire et vraiment belle c’est vrai . 
              mais pour moi LE club anglais sera toujours liverpool .. jamais un club autre que le psg m’a fait bondir comme sa , que cette final contre le milan AC .  niveau émotionnel c’était énorme . 

              pour les joueurs , le kun c’est l’attaquant que j’aurai rêver d’avoir , mais bon il c’est blessé gravement la ..

            • magic nene

               le liverpool milan m’a rendu dingue,comment ne pas etre fan du you’ll never walk alone ,des chants d’anfield, d’un mec comme steven gerrard?

            • magic nene

               je suis trop sensible lol et puis city c’est le club de manchester,pas united,on supporter plus city que united,ça aussi peu de gens le savent.

          • HGT

            100% d’accord pour l’arbitrage ! Vers la fin du match, Fellani (dsl pour l’ortho) a enchainé deux croches pieds d’affilé juste à coté de l’arbitre et pas un seul carton. Je me suis direct dit ça en France…

    • BenTeam

      HS:

      Le latéral droit de l’Inter Milan, Maicon est toujours un joueur du club milanais malgré ses envies de départ et une position pas très claire de ses dirigeants concernant son cas. Alors qu’un départ au Real Madrid et à Chelsea avait été évoqué il y a quelques semaines, il semblerait que la situation du Samba d’Or 2010 évolue dans les prochains jours d’après son entraineur, qui souhaite néanmoins le conserver.

      Comme annoncé en début d’après midi, le club de Manchester City serait entré dans les négociations, ce qui fait dire à son entraineur qu’un départ est lus que probable.

      « A mon avis, Maicon est le meilleur joueur, à son poste, au monde mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte le concernant car il y a l’aspect émotionnel et financier qui entre en jeu. Tout le club de l’Inter se soucie de son sort, car il est apprécié par tous. Quelque chose se produira d’ici le 31 août, je dirais même plus avant le 26 août. « 

      • BenTeam

        Source samba foot … Je sais il est EC .. Mais en même temps s il le prenne maintenant cet hiver il faudra faire partir Alex.. Bref c’est juste pour info .. Bonne soirée amis parisiens

        • LauPSG

          j’espère que ton info est fausse (bien que maicon ça ne se refuse pas) mais je préférerai voir arriver un jeune arrière droit (azpi m’irait très bien, talentueux et ça foutrai la rage aux marseillais ^^)

          • BenTeam

            Je suis bien d accord avec, je ne fais que relayer une info.. Maintenant sambafoot est un site assez sérieux …

            • LauPSG

              oui oui merci de l’info au passage ;)
              je connais ce site et c’est vrai qu’en général ils sont plutôt sérieux

            • BenTeam

              Mais attention L article parle d un rapprochement de Man City pas de Paris mais bon comme par hasard nous cherchons un ARD.. Comme par hasard Maicon était sur la short liste de Léo .. Et comme par hasard Bisevac est parti libérant ainsi une place d EC qui aurait été libérée avant cet hiver avec l obtention de la double nationalité par Bisevac .. Donc voilà

      • xxFaustxx

         on est sur azpi aussi il parait et ce serait mieux que maicon

        • BenTeam

          Je te rejoins ça serait mIeux.. Léo : » entends nous!! » ;-)

        • Panamunitedcolr

          C’est qu’un rat!!!
          Vous avez quoi avec ce mec sérieux des latéraux yen à dans le monde entier et vous voulez celui des rats??

          • BrnTeam

            C twa le rat..!! Voilà mon comme est aussi intelligent et constructif que le tiens.. Salut

            • Panamunitedcolor

              Franchement on a le Qatar et vous bandez sur un joueur de lOM je rêve ou bien??
              Mon PSG à tellement changé

    • tonzito

      Le détail de 10 années de transferts :

       Saison 2000-2001 : Figo (60 M€), Flavio Conceiçao (25 M€), Makelele (14 M€), Munitis (12 M€), Cesar (7 M€), Solari (4 M€). Total : 122 M€

       Saison 2001-2002 : Zidane (75 M€)

       Saison 2002-2003 : Ronaldo (45 M€)

       Saison 2003-2004 : Beckham (35 M€)

       Saison 2004-2005 : Samuel (24 M€), Woodgate (20 M€), Owen (12 M€), Gravesen (3,5 M€) Total : 59,5 M€

       Saison 2005-2006 :
      Sergio Ramos (27 M€), Robinho (25 M€), Julio Baptista (20 M€), Cicinho
      (8 M€), Diogo (6 M€), Cassano (5,5 M€), Pablo Garcia (4,5 M€). Total :
      96 M€

       Saison 2006-2007 :
      M.Diarra (26 M€), Gago (20 M€), Emerson (16 M€), Van Nistelrooy (15
      M€), Higuain (12 M€), Marcelo (9 M€), Cannavaro (7M€). Total : 105 M€

       Saison 2007-2008 : Robben (36 M€), Pepe (30 M€), Sneijder (25 M€), Drenthe (14 M€), Heinze (12 M€) Total : 117 M€

       Saison 2008-2009 : Huntelaar (20 M€), L. Diarra (19 M€), Van der Vaart (15 M€), Garay (10 M€). Total : 64 M€

       Saison 2009-2010 :
      Cristiano Ronaldo (96 M€), Kaka (64 M€), Benzema (35 M€), Xabi Alonso
      (30 M€), Raul Albiol (15 M€), Negredo (5 M€), Granero (5 M€), Arbeloa (4
      M€). Total : 254 M€

       Saison 2010-2011 : Di Maria (25 M€), Khedira (13 M€), Pedro Leo, (10 M€), Canales (5,5 M€). Total : 53,5 M€
       

      VRAIMENT MAL PLACE POUR PARLER

      • Ô landais

        Bien vu ;)

      • Bymuss_93

        Excellent !!!

      • magic nene

         super boulot mec

      • zapata

         et encore il manque Ozil, 15M. Même si à ce prix là c’est l’affaire du siècle.

    • Chab_one972

      Il faut que CA arrete de vouloire joué sans attaquant!! Et surtout qu’il fasse chacun joué a son poste, qu’il se remette en question je trouve qu’il en est pour beaucoup dans la perte de bisevac car il aurait peut etre du demandé un latéral droit au lieu de recruté 2 tortue comme alex et lugano ils sont cuit! Vous pouvez me parlé d’expérience mais le seul mérite de ses arrivé a été de faire douté le jeune sakho qui peut encore beaucoup progressé quoi que ont peut dir que c un mal pour un bien! On ne construit pas du neuf avec du vieu il faut qu’il fasse confiance au jeune comme sakho, verrati, matuidi en tout cas seu qui le mérite! En même temps il y a que lui qui a vu le pirlo parisien en bodmer tout sa pour dire que les choix de se monsieur sont plus que discutable!

      • maxwell17

        c’est vrai que l’année dernière ont joué vraiment mieux avec gameiro en pointe c’était génial on aurait surement gagné le championnat de football américain avec5 drop par match , aucun doute ;) 

        Non sérieusement , ce n’est pas le poste présumé du joueurs qui importe mais leurs répartitions des courses  , hier ce qui a manqué ce n’est pas hoarau ou gameiro mais les appels en profondeurs de menez et / ou lavezzi . 

        • Chab_one972

          Gameiro il a juste aucune confiance il a quand même marqué 11 but l’an passé et si il ne convient pas pourquoi ne pas le laisser partir et recruté un joueur au profil d’ibra au lieu de le faire rentré a la 70e minute car ibra ne pourra pa joué tout les match on le sais tous! Se que tu dit n’est pas faut mais tu peut pas faire joué un pastore qui a la capacité de dinamité l’attaque aussi bat en plus qui n’est pas habitué a defendre!!

          • maxwell17

            le problème avec gameiro , c’est que techniquement il est très très limité ,il ne peut exprimé sont talent qu’en utilisant les espaces et comme nous jouons la plupart du temps contre des équipes qui refuse le jeux en jouant très bas , en jouant le contre .. bah forcement ces espaces ce font rare et monsieur gameiro devient inutile , il fait des appels mais une fois servit ne fait que perdre le ballon systématiquement car incapable de jouer en remise ou en percutions , a tel point que ces partenaire comprenne que le servir ne sert a rien .. 
            gameiro a un profil qui peut être intéressant dans certaine occasion : quand l’adversaire sera forcer de ce découvrir ou bien en LDC quand on affrontera des équipes qui jouerons le jeux .. 

            Pour pastore , il ne faut pas oublié que ce poste et nouveau pour lui , sa vision du jeux et sa vista peuvent parfaitement correspondre a ce poste , afin d’initier des mouvement de bas et ainsi d’arrivé lancé au abord de la surface adverse .
            pour le coté défensive de la chose , il faut s’avoir que pastore a une endurance naturel trés élever , ce sont les changement de rythmes qu’il l’épuise .. en jouant au milieu il aura plus de course de « fond  » et moins de « sprint » cela correspondra donc d’avantage a ces attribut physique ( théoriquement )

            • Chab_one972

              …on est pas la pour faire des tests il n’a qu’a mettre les joueurs la ou ils son le plus efficaces point bar

            • Izecson

              Exactement!

            • Chab_one972

              Il peut aussi mettre verrati avec un milieu plus deffenssif pour couvrir et laissé pastore derrière les attaquants sa permettra a verrati dinitier des mouvement en bas et d’arriver lancé au abord de la surface comme tu dit! Pour l’instant il ne fait que les movè choi notre CA!!

            • maxwell17

              oui il peut mettre verratti en 6 dans un milieu a 3 et pastore en 10 devant ces trois la  mais du coup on ce priverait de deux d’entre néné -lavezzi et menez ..

              car comme je le dis et redis sur ce forum , le 4-2-3-1 n’est pas adapté au qualité de nos joueurs , car :
              Il demande une grande rigueur tactique de nos 4 joueurs de couloirs ce qui n’est pas le fort de nos lateraux et encore moins de nos ailier .
              et également car sa demande beaucoup de mobilité et de science du placement pour nos deux milieu défensif , or motta manque de mobilité et verratti manque d’habitude au niveau des couvertures notamment ,sans oublié le fait que sa leurs enléve du temps dans les relances car les adversaire auront un joueur en moins a presser dans l’entre jeux .
              donc en resumé tu veux faire jouer : verratti + motta + maxwell+ jallet + lavezzi ou menez sur leurs défaut ,museler leurs qualités et espéré mieux ? 
              bah écoute désolé mais je suis pas convaincu ..

            • Chab_one972

              C quand même pas que la faute des joueurs? Faut quand même « aussi » s’adapter a eux non!?

            • maxwell17

              pour gameiro je t’ai déja répondu pour hoarau en pointe , effectivement c’était surement la solution la plus simple a court terme pour ce match , mais si dans la saison ibra est indisponible on fait quoi pour la ldc ?? il faut aussi pensé au variante tactique que cette animation pourrait nous apporté une fois bien assimiler 

            • Chab_one972

              Il y a bien un moment ou il faut reconnaitre ses erreur reconnaitre que sa marche pas se remettre en question reflechir a autre chose au lieu de s’obstiné!!! Surtout pour un entraineur de sa class

            • maxwell17

              de croire qu’une ferrarri ira toujours plus vite qu’une peugeot ce n’est pas de l’obstination mais du bon sens .. 

        • Izecson

          Malgré quelques problèmes de finition, Gameiro n’est pas mauvais, c’est aussi en partie Nené et Menez qui l’ont tué la saison dernière, à trop croqué ou a le servir en lobe, à croire qu’il va la récup avec son mètre 72. Toujours obligé de redescendre pour reprendre le ballon lui-même.

          Et si!! Il y a bien un problème de poste, rien à voir avec des appels en profondeurs, CA utilise encore nos joueurs comme cobayes pour ses compos chelou. C’était Ajaccio en face, y’a pas d’Ibra, bah tu peux mettre un Hoarau en pointe, Lavezzi est un joueur de couloir ou un attaquant de soutient mais il n’est pas à foutre en pointe. Et Menez, une nouvelle fois, c’est a mettre sur le dos de son irrégularité, et surtout on ne sent aucun progrès depuis la saison dernière, faut qu’il se remette en question rapidement.

          • maxwell17

            pour la partie sur gameiro je suis d’accord avec toi gameiro n’est pas mauvais , simplement son utilité est nul des lors que sa seul qualité est inexploitable ( enfin c’est mon avis ) 

            il faut savoir que menez a été formé au poste de numéro 9 et que lavezzi a débuté énormément de match la saison dernière en tant qu’attaquant de pointe , l’entraîneur allant jusqu’à excentré hamsik et cavani sur les cotés ( je sais c’est surprenant mais le mouvement des un et des autres faisait qu’a la fin des actions cavani se retrouver devant le but ) un peu comme nous l’année dernière en faite ..

            hoarau en pointe , était effectivement la solution la plus simple a court terme pour ce match , mais si dans la saison ibra est indisponible on fait quoi pour la ldc ?? il faut aussi pensé au variante tactique que cette animation pourrait nous apporté une fois bien assimiler 

            • Izecson

              Gameiro peut-être utile, mais ce n’est pas un joueur de pointe, il a besoin d’un attaquant de soutient et surtout d’un esprit collectif, chose qu’il n’y avait pas dans le secteur offensive l’an dernier. C’est quand même aberrant qu’un attaquant est à redescendre pour reprendre le ballon lui-même.

              Lavezzi joué en pointe en début de saison dernière pour offrir plus facilement ses caviars à Cavani qui était systématiquement dans l’axe au moment où Lavezzi capté le ballon, mais cette position reste rare et surtout a évité, surtout quand tu ne donne pas l’impression de savoir ce que tu fais comme CA à Ajaccio, c’est pas du tout son poste surtout avec ses problèmes de finition, son efficacité est amoindri à ce poste et même avec l’exemple que tu as donné, faut pas oublié qu’au Napoli, il avait tout de même Cavani et Hamsik derrière, le fameux trident offensive du Napoli, ils savaient très bien se trouver avec le temps, Lavezzi vient de débarquer à Paris et Carlo le place déjà dans une position qu’il a certes occupé mais pas avec une assez grande expérience pour amener un résultat.

              Et en ce qui concerne la pointe et la LDC, si Ibra est hors course, et que tu préfères prévoir le jeu sans réelle attaquant de pointe, il va falloir vraiment bosser et assimiler rapidement ses variantes, et avec l’irrégularité de Menez, Pastore qui découvre encore son nouveau poste, Nené qui se transcende mais ça aussi, y’a des jours avec et des jours sans et, Lavezzi qui est encore en adaptation, c’est pas gagné. A cette allure, la Ibra dépendance risque aussi d’arrivé au PSG.

            • maxwell17

              entièrement d’accord avec toi ,hormis le passage sur néné lol .
              de toute façon pour être honnête je pense qu’on va doucement mais surement s’acheminer vers un 4-3-1-2 en ldc , avec pastore en meneur derrière ibra et lavezzi  (néné en remplacent d’ibra et menez en concurrence avec lavezzi pour l’option profondeur ) 
              Option qui permettrait en cas d’absence d’ibra , de reprendre la formule de la saison dernière 

            • magic nene

               la ldc on n’aura le temps d’en reparler mais moi aussi je vois le 4-3-1-2,je sais pas si tu m’as lu mais ça permet de renforcer le milieu,de libérer pastore de donner un soutien à ibra aussi,quand milan a gagné la ldc ils jouaient comme ça avec kaka derrière sheva et inzaghi,milieu pirlo ambrosini gattuso.
              ça pourrait faire motta matuidi sissoko sur certains matches ou il faudra défendre énormément mais sinon si pastore joue 10,qui au milieu pour accompagner motta?

            • maxwell17

              on avait déja commencer a en discuté oui je me souviens , mais pour moi ce schema passera forcement par la titularisation de verratti en 6 . son jeux long est la clés de cette animation comme l’est pirlo dans toutes ces équipes .
              donc j’imagine un milieu a 3 composer de verratti au centre , de motta a sa gauche et de sissoko a sa droite

            • magic nene

               Ah ok j’ai cru que tu allais sortir motta,lol,oui sissoko beaucoup le critiquent mais j’ai pas regardé les stats je pense qu’on a pris moins de buts quand il a joué,il couvre bien les montées de jallet.
              après ça n’empêche pas que je préfère matuidi mais en ldc il faut s’imposer,sissoko pourra jouer plus physique qu’en ligue1.

              de toute façon carlo aura sa base,après le reste va tourner,faut bien que notre effectif serve à quelque chose pour jouer toutes les compet lol.
              d’ailleurs au niveau du calendrier ,on a un petit avantage,bordeaux va à belgrade jeudi alors que nous on a une semaine pour préparer le match et pareil pour lille qui recevra copenhague le week end suivant.

            • maxwell17

              non , non t’es fou motta c’est l’indispensable pour moi . tant au niveau footballistique qu’au niveau humain sur le terrain ,le boss quoi ..

              bah écoute pour sissoko , la dernière fois que j’ai regardé ces stats était même meilleur que celle de matuidi et cela dans un peu prés tout les compartiments du jeux .
              j’aime beaucoup matuidi , et c’est vrai que visuellement il fait meilleur impréssion , mais je suis plus rassuré avec sissoko sur le terrain ( quand il est pas dans un jour sans ) .techniquement c’est plus propre ,dans l’impact c’est phénomenal . et au niveau de l’impact psychologique sur l’adversaire c’est comme motta , si l’un touche a nos créateur , il sait qu’après il est mort ! et sa j’aime lol

            • magic nene

               oui moi aussi sauf qu’en ligue1 sissoko prend des cartons rouges et ça j’aime moins ;(

        • xxFaustxx

          j’aime pas gameiro je voulais même pas qu’on le recrute mais arrête de défendre CA quand il est indéfendable :)

          les lignes de stats font pas tout, pour le moment chez nous il nous coûte un titre et des matchs de merdes

          • maxwell17

            je ne défend pas carlo , je défend le fait qu’il est des idée , idée qui offre des perspectives quoi qu’on en dise 

    • xxFaustxx

      l’entraineur des galactiques aime pas les chèques, on m’aurait menti ^^

    • tropfort

      Je regardes les buts de l’année dernière un brin nostalgique…
      http://www.youtube.com/watch?v=812JpgvtcBY&feature=related 

      • LauPSG

        pourquoi nostalgique en regardant les buts de l’année dernière? on va en marquer cette saison aussi ;-)
        si tu veux être nostalgique regarde des vidéos sur notre ancien parc avec son public, sa ferveur, ses tifos… là y’a de quoi être triste!

    • Diego

      C’était pas lui l’entraineur des galactiques 1. Avec zidane 75m€ figo 66m€ beckham, owen et autres ….

      • Ô landais

        Euh Diego…
        Prends la peine de réfléchir avant de poster…
        Ou au pire, vas sur wikipedia,
        tape : vincente del bosque,
        chapitre : biographie,
        titre : carrière d’entraîneur
        Deuxième paragraphe
        Lis
        Relis
        Réfléchis… ;)

    • Cabalpsg

      Ça la fout mal venant d’un type qui a été entraineur du réal madrid et les sommes astronomique des transferts qu’il y a eu…. elle est bonne ta blague Del Bosque.

    • Am0skill

      Mdr le gars , il profite du boulot du FC Barcelone et du Real de Madrid pour gagner des titres donc vu sa position c’est toujours facile de parler ou de critiquer. 

    • Arfer

      … dit l’entraineur du Real qui a dépenser des millions vers 2003-2004 pour acheter Zidane,Ronaldo,Beckham,Figo and co.

      • redandblue78

        c’est simple ces mecs la tu devrais meme pas leur poser des questions sur paris ils le meritent meme pas. »son » real serait l’équivalent d’un paris qui prendrait en un été ibra, cr9, messi et rooney donc question morale il peut remballer.

    • redandblue78

      dit-il en ayant une sélection que même un poussin pourrait convoquer…

    • Izecson

      Encore un vieux qu’a pas pris ses médocs pour garder toute sa tête, sa commence à faire beaucoup entre Aulas, Seydoux, Fergie et maintenant cette arnaque espagnol. Donc on construit pas une équipe avec un chéquier, il les as eu comment ses Galactiques ? Il est passé sous le bureau de tous les dirigeants de club dont il voulait le joueur? Faut que les grand-père du foot arrête de l’ouvrir surtout lui, coach en papier mâché qui ne sait jamais mouiller sauf au Besiktas, et ça nous a montré ses limites… Guignol.

      • Gangsta

        t’as été dur mais bon, j’approuve.

      • paulepoulpe

        En rassemblement, il est plus lucide : il utilise les « médocs » de ses joueurs

        • Izecson

          Aaah j’aime ;-)

    • PSG93X

      encore un jaloux il aurait bien voulu avoir le poste de carlo chelsea ,real c’est pas a coup de chéquier qu’il sont gagner la LDC  ça prendra du temps c’est sur mais pour le championnat de France ne pas gagner c’est une faute professionnel mais je ne m’inquiète pas il nous manque encore des pilier et je vous rappelle messieurs les journaliste le PSG n’est pas champion en titre et pourtant personne ne parle de Montpellier qui est le champion en titre. tout ça pour mettre la pression sur le PSG  

    • Bymuss_93

      Et la période Galactique Act 1 (Zidane, Ronaldo, Figo, Beckham, Raul(salaire), Mac Manaman..et cie tu les as acheté avec la vente de pipass de la boutique du coin !!!??) qui lui a permis de gagné la 9ième LDC du Réal !!! T’es pas sérieux Del Bosque sur cette affaire !!!

    • il ne doit pas être au courant qu’il y a une DNCG en France, donc Réal ou Barça ne serais pas en 1ere division en France avec leur déficit pharaonique

    • LauPSG

      il aime bien le réal pourtant nan? bizarre bizarre pour une équipe qui a toujours dépensé à tout va l’argent qu’elle n’avait pas…

    • Zawi82

      C’est sûr que le Real Galactique était formé de joueurs à 2 millions d’euros maximum…

      • paulepoulpe

        … par mois !

    • Nolimit_PsG_91

      il était bien content pourtant quand son club lui a pris zizou a la juve pour 70M =)

      • Bymuss_93

        75 M€ soit 550 MdF pour Zizou monstre du foot mondial à 29 ans !!!! 

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    12 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    18 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Del Bosque juge le projet du PSG « compliqué »

    Vicente Del Bosque <Club , Mercato

    Carlo Ancelotti figure parmi les techniciens les plus réputés de la planète. Dans cette « catégorie » se trouve également Vicente Del Bosque.

    Ce lundi après-midi, le sélectionneur de l’Espagne était l’un des invités de l’émission « Luis Attaque », sur RMC. Interrogé sur le nouveau poste de Didier Deschamps ou le potentiel de Benzema, l’ancien coach du Real Madrid a également évoqué la situation du PSG.

    A ce sujet, il n’a pas fait preuve d’un optimisme débordant. « C’est compliqué de construire une équipe avec un chéquier. Je préfère construire des équipes peu à peu, en partant de la base du club. Ce n’est pas facile, ce que fait le PSG. Je préfère des équipes qui ne sont pas faites à base de chèques », a-t-il souligné, estimant certainement que le PSG cherche à « griller » des étapes pour atteindre les sommets de l’Europe.

    By
    @
    OTER ?>