Club

Delanoe : «Difficile de détruire le Parc»

Publie le 11/01/2012 a 10:18



  • Mardi, le quotidien L’Equipe évoquait dan ses colonnes la possibilité de construire une nouveau stade en lieu et place du Parc des Princes, qui serait alors détruit. Bertrand Delanoë, invité à s’exprimer sur le sujet, avoue qu’il serait très difficile de se lancer sur un tel chantier, même si le souhait des propriétaires du PSG est d’avoir un stade ultra-moderne avec une capacité d’au moins 50 000 places.

    « Est-il possible de détruire le Parc des princes ?  Chaque fois qu’on veut changer quelque chose, c’est compliqué. Il est souhaitable que le PSG ait un stade magnifique au Parc des Princes de 50.000 places sans démolir l’enveloppe,  un beau stade moderne qui soit sa maison. La question de la démolition est extrêmement difficile en termes de possible car le Parc fait partie du patrimoine architectural parisien. Ce sont des questions lourdes, je n’ai pas le droit d’être irresponsable », a expliqué le maire de Paris, qui devrait recevoir le PSG ce mercredi à l’Hôtel de Ville pour le déjeuner annuel du club, afin d’évoquer les sujets qui touchent à la fois la ville de Paris et le club de la capitale, comme par exemple la rénovation du Parc des Princes.

    Publie le 11/01/2012 a 10:18

    Delanoe : «Difficile de détruire le Parc»

    Mardi, le quotidien L’Equipe évoquait dan ses colonnes la possibilité de construire une nouveau stade en lieu et place du Parc des Princes, qui serait alors détruit. Bertrand Delanoë, invité à s’exprimer sur le sujet, avoue qu’il serait très difficile de se lancer sur un tel chantier, même si le souhait des propriétaires du PSG est d’avoir un stade ultra-moderne avec une capacité d’au moins 50 000 places.

    « Est-il possible de détruire le Parc des princes ?  Chaque fois qu’on veut changer quelque chose, c’est compliqué. Il est souhaitable que le PSG ait un stade magnifique au Parc des Princes de 50.000 places sans démolir l’enveloppe,  un beau stade moderne qui soit sa maison. La question de la démolition est extrêmement difficile en termes de possible car le Parc fait partie du patrimoine architectural parisien. Ce sont des questions lourdes, je n’ai pas le droit d’être irresponsable », a expliqué le maire de Paris, qui devrait recevoir le PSG ce mercredi à l’Hôtel de Ville pour le déjeuner annuel du club, afin d’évoquer les sujets qui touchent à la fois la ville de Paris et le club de la capitale, comme par exemple la rénovation du Parc des Princes.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Polo Kartell

      tout cela n’est qu’une histoire de tres tres gros sous, le recrutement du psg de l’ete dernier a coté c rien,
      delanoé fait monter les enchere en parlant du coté historique du parc, apres les quataris lacheront ils suffisament pour faire plier la mairie
      d’un autre coté, le depart definitif du psg et surtout du siege social au SDF ferait perdre enormement d’argent a la mairie de paris (taxe professionnel ext ext)
      le foot, l’avis des supporterset et des asso de riverain vont etre tres loin des nego a venir
      enfin la construction d’un nouveau stade sera surement le meilleurs moyen de demontrer le savoir faire des quataris avant la coupe du monde 2022
      bref si les quataris veulent vraiment montrer au monde que c les rois, ils vont lacher du tres lourd

    • Georges Teran

      Delanoé est gentil ce n’est pas un stade de 50 000 places. Mais 70 000;Car le plan de renovation parle de 48 000. ce qu’il cherche c’est que le Qatar paye les travaux. et c’est possible de faire un stade en Démolissant l’ancien. Il veut bien dénaturé Paris en faisant des tours. Mais comme madame Duflot veut sa place. Il faut faire comme ci. Pour jean Bouin . il n’a pas fait le difficile . c’est vrai que c’etait pour son pote.

    • Mitterand a bien construit une pyramide dans la cour du louvre! Et pis on en est pas la! Faut arreter de te la jouer Delanoe!

    • sébastien Mascré

      Les Qataris sont des fous furieux de la construction et de l’architecture! Je suis convaincu qu’ils vont nous pondre un projet de malade sans dénaturer « l’esprit » du Parc.

    • bymuss93

      Les riverains du Parc n’accepteraient jamais la construction d’un nouveau stade plus grand avec ce que cela engendre de sécurité (sachant le coté bobo de ces quartiers, juste 40000 parisiens ils pètent les plombs alors j’ose pas imaginer 60000 à 80000 !!!) C’est pour cette raison que la mairie de Paris bloque tout !!! Que pour des visées électoralistes !!! On sait tous à quel point le PSG est instrumentalisé politiquement !! Hein Sarko la quatin et toute sa clique d’incompétents !!! La solution la plus enviable pour nous supporters c’est la construction d’un nouveau stade mais ça va être très compliqué même si les quataris en sont capables !!!

      • Visiteur2

        Tu parle, tu leur dit que pendant 4 anbs y aura donc plus de match au parc, il signe tout de suite le papier.

    • bymuss93

      Si on arrive à construire un hôtel de 300 mètres de haut sur île à Dubaï on peut faire quelque chose du Parc (j’ai vu un reportage sur la construction de cet hôtel, je ne vous raconte pas le cahier des charges de dingue qu’il y avait et toutes les contraintes d’environnement que cela suppose (Paris c’est pas encore un désert pour que cela soit irréalisable..et encore avec ce que vont faire les qataris pour 2022, on aurait aucune excuse !!) et pourtant les mecs ont réussi !! Magistrale la conception !!!

    • Weird

      C’est simple hein… Si des experts affirment qu’il est impossible d’agrandir + le Parc qu’à 50k places, pas besoin d’émettre d’hypothèses pr soulever le toit ou quoi que ce soit de ce genre…
      Bref, Démolir pr reconstruire serait la meilleure solution à mon avis. Ou bien construire un nouveau stade proche du Parc.

    • Gargantua75

      Il n’y aurait pas une technique architecturale qui permettrait de « découper/décoller » le toit du Parc afin d’y ajouter un étage puis reposer le toit par dessus ? Ça m’a l’air bien compliqué mais ça serait tellement la solution qui arrangerait tout le monde… Ça va faire jaser dans les chaumières cette histoire.

      • Thierry17

         Tu as raison, ça me paraît être la meilleure solution, je pensais ça hier.Je crois que c’est possible mais extrêmement compliqué car cela demandera aussi de renforcer le structure de base de l’édifice parce que les fondations sont faîtes pour contenir un certain poids et si ne le respecte pas, c’est l’affaissement assuré.De toute manière, ils trouveront une solution qui conviendra à tout le monde.
        En tout cas les, propos du Maire sont aussi un éclairage pour les naïfs qui s’en prenaient à Léonardo parce qu’i avaitl mis la pression sur la Mairie de Paris et sur Vinci-Colony Capital en déclarant que le Parc était vieux et inadapté.

        • Gargantua75

          C’est effectivement bien qu’il ait fait une déclaration d’éclaircissement car entre la désinformation et les spéculations des pseudos spécialistes footballistiques, l’auditeur ou le téléspectateur lambda ne s’informant que partiellement sur la situation actuelle au PSG pouvait à juste titre être choqué.

          Niveau architectural, il est clair que beaucoup de questions vont être posées et devront trouver leurs réponses. On espère tous que ces réponses iront dans le bon sens et que le Parc puisse rester le stade du Paris Saint-Germain. Wait & See.

          PS: qu’est-ce que le périph est dommageable dans cette histoire !

          • Thierry17

             Le périphérique est gênant parce qu’il empêche de descendre la pelouse plus bas et donc de gagner des places sans toucher à l’architecture actuelle du parc.Maintenant je pense sincèrement qu’il n’est pas dans l’intérêt des Qataris de déplacer le PSG dans une seule optique Marketing et je ne pense pas qu’ils feront ce choix par contre je crois qu’ils vont essayer de tirer le maximum de Colony et de la Mairie afin que le nouveau parc soit réellement un stade du 21 ème siècle même si cela doit augmenter sensiblement le cahier de charges de la rénovation…..

            • LeBroX

              Quand on voit les batissuers de l’extrême et la tour qu’ils ont construit au Qatar, l’hotel de luxe, on se dit que tout est possible.

            • Gargantua75

              Sait-on si QSI peut mettre des billes au niveau financier pour que la rénovation du Parc soit du plus grand standing et que les travaux avancent vite ?

            • Thierry17

               Directement, non!!!Par contre je pense qu’ils accepteront une forte augmentation de loyer en contrepartie de leurs exigences actuelles.Le PSG paie 2,5 millions de loyer annuel, QSI acceptera sans doute le doublement du loyer en échange d’une très très profonde rénovation…..

      • Pauleta02100

        J’aime cette hypothese bien qu’elle me paraisse tres compliqué pour pas dire impossible! Mais il est clair que cette solution ravierait la plupart des supporters que nous sommes je pense! Gagner quelques places en profondeur (on sait qu’on ne peux pas gagner grand chose en profondeur a cause du periph) en consolidant les bases et fondations et agrandir et ajouter un tres grand étage supérieur ultra fonctionnel et moderne (et la dessu je croit que les quataris savent faire les constructions en grand) avec pourquoi pas une sorte de toit qui rendrai le Parc (qui est deja malgré sa capacité moyenne la plus grosse caisse de résonnance en France) comme une sorte de cocote minute à la pression enorme a l’interieur. Effet chair de poule (puisque l’on parle de cocote mdr) garantie! Je reve peut etre un peu (beaucoup) mais j’imagine deja les chants puissants resonner dans cette enceinte!

    • LeBroX

      Détruire le Parc des Princes non mais ca va pasou quoi? si vous faites ca c’est l’émeute assurée. à Quoi sert le slogan ‘ici c’est Paris »? je veux bien jouer au SDF de temps en temps mais le parc des princes reste le stade du PSG.

      • Clark KENT

        s’ils le demolis , c’est pour en faire un plus grand au même endroit … c’est quand même mieux que le SDF !!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    4 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    12 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Delanoe : «Difficile de détruire le Parc»

    <Club

    Mardi, le quotidien L’Equipe évoquait dan ses colonnes la possibilité de construire une nouveau stade en lieu et place du Parc des Princes, qui serait alors détruit. Bertrand Delanoë, invité à s’exprimer sur le sujet, avoue qu’il serait très difficile de se lancer sur un tel chantier, même si le souhait des propriétaires du PSG est d’avoir un stade ultra-moderne avec une capacité d’au moins 50 000 places.

    « Est-il possible de détruire le Parc des princes ?  Chaque fois qu’on veut changer quelque chose, c’est compliqué. Il est souhaitable que le PSG ait un stade magnifique au Parc des Princes de 50.000 places sans démolir l’enveloppe,  un beau stade moderne qui soit sa maison. La question de la démolition est extrêmement difficile en termes de possible car le Parc fait partie du patrimoine architectural parisien. Ce sont des questions lourdes, je n’ai pas le droit d’être irresponsable », a expliqué le maire de Paris, qui devrait recevoir le PSG ce mercredi à l’Hôtel de Ville pour le déjeuner annuel du club, afin d’évoquer les sujets qui touchent à la fois la ville de Paris et le club de la capitale, comme par exemple la rénovation du Parc des Princes.

    By
    @
    OTER ?>