Restez connectés avec nous

Club

Dernière ligne droite pour Ibra et T.Silva

Leonardo l’a annoncé vendredi soir, aucun accord définitif n’a été trouvé entre le PSG et Zlatan Ibrahimovic. Si une grande partie du chemin a été parcourue, le club de la capitale doit encore régler quelques détails avant de pouvoir annoncer l’arrivée du buteur suédois.

Depuis jeudi, Leonardo et Mino Raiola, l’agent d’Ibrahimovic, négocient le transfert de l’attaquant du Milan AC. Un accord est tout proche d’être trouvé, notamment sur les bases d’un salaire fixe de 14M€ par saison. Mais des petits détails forceront les deux hommes à se rencontrer une nouvelle fois, aujourd’hui, au Parc des Princes. Alors pourquoi les négociations sont-elles si longues ? Car les bonus réclamés par Ibrahimovic sont très nombreux. Des primes de résultats, suivant le parcours du PSG en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, aux primes de performances, suivant le nombre de buts marqués, énormément de détais rendent les discussions longues et compliquées. Et il faut rajouter à cela d’autre bonus propres aux grandes stars du ballon rond comme le pourcentage de revenus sur les produits dérivés, l’intéressement sur la vente des droits de L1 à l’étranger, etc…Tout cela ne se règle pas en quelques minutes et il faudra patienter encore quelques heures avant d’espérer une annonce officielle de la part du PSG.

Et si Leonardo est resté prudent vendredi soir en quittant le Parc des Princes (voir article), le Milan AC semble quant à lui certain de se séparer de ses deux joueurs. En plus de les avoir retirés de sa campagne d’abonnement et de sa boutique online officielle (il est désormais impossible de floquer un maillot au nom de Thiago Silva ou de Zlatan Ibrahimovic), le club milanais est très optimiste concernant l’issue du dossier.  « Les négociations avec Thiago et Zlatan sont très proches d’être conclues, il est inutile de le nier », indiquait hier soir Milan Channel, la chaîne officielle du club italien, confirmant ainsi les propos d’un proche du Milan AC rapportés par L’Equipe. « Les choses vont bientôt se finaliser. Les deux joueurs doivent être présentés lundi à Paris », indique cette source. Une information qui confirme celle dévoilée par Sky Italia vendredi soir, selon laquelle Thiago Silva et Ibrahimovic sont attendus lundi dans la capitale pour passer leur visite médicale et signer leur contrat avec le PSG.

Actuellement en vacances à Formentera, aux Baléares, en compagnie de son ancien coéquipier Pippo Inzaghi, Ibrahimovic ne devrait pas rencontrer de difficultés pour rejoindre Paris, lundi. Mais pour Thiago Silva, la situation est plus floue. En effet, le défenseur de 27 ans est à Rio de Janeiro, au Brésil, avec la Seleçao, afin de préparer les JO. Mais de retour à Paris jeudi soir, le docteur du PSG, Eric Rolland, s’est offert un petit voyage en Amérique du Sud afin que Thiago Silva passe sa visite médicale sur place, nous apprend Le Parisien. Une preuve que le dossier est tout près d’être bouclé et que Leonardo ne veut pas perdre plus de temps. Une chose semble donc certaine, le dossier Ibra-Silva sera bouclé en début de semaine prochaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club