Restez connectés avec nous

Club

Derrien : «Ancelotti doit être arbitré comme les autres»?

Outre le faible niveau de jeu proposé par l’équipe parisienne, la rencontre Ajaccio – PSG (0-0) restera marquée par les expulsions d’Ezequiel Lavezzi et Carlo Ancelotti.

Pour Paristeam, l’ancien arbitre international Bruno Derrien a accepté de décrypter les décisions de Clément Turpin. « Il faut déjà souligner que le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit. L’Argentin se jette les pieds en avant, son expulsion est méritée. Le coach l’a d’ailleurs reconnu. Sur le coup, le geste est très spectaculaire mais n’en demeure pas moins répréhensible », explique-t-il au sujet de l’acte de nervosité d’El Pocho, sanctionné pour une intervention les pieds joints sur Benjamin André.

En revanche, concernant le carton rouge dont a écopé Carlo Ancelotti, Bruno Derrien se montre nettement plus nuancé. « Il n’y a pas d’insulte, on peut gérer ça différemment. A partir du moment où il n’y a pas d’attitude véhémente, le rouge ne me paraît pas mérité. Après, je n’étais pas sur le terrain. Y-a-t-il eu des précédents ? Est-ce le quatrième arbitre qui a indiqué à Clément Turpin d’expulser Ancelotti ? », interroge-t-il. Rappelons que l’ancien coach de Chelsea s’est vu indiquer la sortie pour  pour avoir tapé dans une bouteille au niveau du bord du terrain.

A l’issue de la rencontre, certains journalistes ont estimé que cette expulsion était synonyme d’humiliation pour le technicien italien, au regard de son palmarès. Bruno Derrien ne partage pas cet avis. « On ne peut pas dire ça. Chacun doit être arbitré de la même façon. Moi j’ai expulsé Didier Deschamps quand il entraînait Monaco, mais je n’ai pas envie de mettre cela sur mon tableau de chasse. Je n’en tire aucune gloire », conclut-il.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club