Restez connectés avec nous

Club

Des changements à prévoir face à Bordeaux

Après deux matches sans victoire en championnat, le PSG n’aura absolument pas le droit à l’erreur dimanche soir face à Bordeaux. Carlo Ancelotti le sait et s’est montré très sévère lors de la dernière séance d’entraînement.

Le technicien italien n’a pas hésité à hausser le ton et à critiquer les moindres gestes qu’il estimait maladroits. Christophe Jallet et Clément Chantôme ont été critiqués pour leur placement, Marco Verratti pour sa manie à conserver trop longtemps le ballon, et Nene pour des mauvais choix dans son jeu de passe. Toutefois, le Brésilien faisait partie d’une équipe amenée à être alignée dimanche soir face à Bordeaux, aux côtés de Javier Pastore. L’Argentin pourrait abandonner son poste de milieu de terrain pour faire son retour derrière l’attaquant, qui pourrait être Kevin Gameiro en cas d’absence de Zlatan Ibrahimovic. Si le staff semble optimiste à son sujet, l’attaquant suédois se contente toujours d’un programme personnalisé pour se remettre au mieux de sa petite entorse à la cheville.

Au milieu de terrain, Ancelotti semble opter pour un trio solide composé de Thiago Motta, de retour en pleine forme, Blaise Matuidi et Clément Chantôme. C’est en tout cas sous cette forme que les Parisiens ont travaillé la circulation de balle. En défense, le quatuor devrait rester inchangé puisque Thiago Silva ne devrait pas être prêt pour ce match au Parc des Princes face aux Girondins.

Ezequiel Lavezzi étant suspendu, le grand perdant des choix tranchés de l’entraîneur du PSG se nomme Jérémy Ménez. Décevant depuis le début de la saison, le N°7 parisien a de grandes chances de débuter la rencontre de dimanche sur le banc des remplaçants. Une décision qui pourrait secouer un peu l’international français, qui paraissait pourtant très motivé à l’idée de commencer une nouvelle saison en rejoignant prématurément le groupe parisien au mois de juillet. Mais Ancelotti n’est pas satisfait de son rendement et n’a plus l’air d’avoir envie de rigoler après ce qu’il a vu à Ajaccio. Et on le comprend.

Voici l’équipe qui pourrait débuter face à Bordeaux : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Motta, Matuidi, Chantôme – Pastore, Nene, Ibrahimovic (ou Gameiro)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club