Restez connectés avec nous
Didier Deschamps fait l'éloge d'Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et Unai Emery

Autour du PSG

Deschamps : « Je me mets à la place de Carlo »

Invité du Canal Football Club, Didier Deschamps a été invité à s’exprimer sur le PSG et notamment sur la polémique lancée par Canal+, qui a mis en avant le fait qu’un seul joueur français, en l’occurrence Blaise Matuidi, faisait partie de l’équipe alignée face au Dynamo Kiev mercredi dernier.

« Sortir ça sur un match…Il y avait des joueurs blessés (Ménez et Jallet, ndlr), Carlo (Ancelotti) a fait des choix. Les joueurs que j’ai en équipe de France ont quand même un temps de jeu important. Et il y a aussi Adrien Rabiot, qui a 17 ans et demi et pourtant il joue au PSG. La concurrence est forte, comme dans tous les grands clubs. Après, c’est certain qu’il leur faut un minimum de temps de jeu », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France, qui ne comprend donc pas vraiment pourquoi ce problème de nationalité des joueurs a été relevé. Et en ce qui concerne le manque d’animation de jeu au PSG, l’ancien coach de l’OM prend aussi beaucoup de recul. Je ne suis pas sceptique. Parfois, je me mets à la place de Carlo Ancelotti, par rapport aux joueurs qu’il a à sa disposition. Ce n’est pas évident de mettre en place une organisation. »

Enfin, Deschamps a glissé un petit mot sur Zlatan Ibrahimovic, qu’il a furtivement croisé à la Juventus de Turin, en 2006. « Il était jeune mais c’était un phénomène. Je l’ai eu trois semaines sous mes ordres, en période de reprise, mais le club a été relégué et il est parti à l’Inter Milan. Il a des qualités athlétiques extraordinaires, un physique imposant. De plus, et ça vient peut-être de sa pratique des arts martiaux, il a une grande souplesse et une agilité par rapport à sa morphologie et à sa masse musculaire. Il fait partie des attaquants de classe mondiale », a-t-il décrit, impressionné comme tout le monde par les qualités du buteur parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG