Club

Deschamps : « Matuidi, un titulaire potentiel »

Publie le 08/11/2012 a 14:40



  • Pour le match amical de l’équipe de France face à l’Italie, le 14 novembre prochain à Parme, Didier Deschamps a retenu quatre joueurs du PSG. Sans surprise, Blaise Matuidi fait partie de la liste des 23 du sélectionneur des Bleus.

    Auteur d’une excellente saison, l’ancien Stéphanois s’est installé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de Carlo Ancelotti. En sélection nationale, bénéficie-t-il désormais d’un statut similaire ?  « Il enchaîne des performances de très haut niveau tous les trois, quatre jours. En Espagne, il avait justement réalisé une prestation de très haut niveau. Qu’il pense à bien récupérer. Aujourd’hui, c’est un joueur en pleine confiance. De par ses performances régulières et répétées, cela en fait un titulaire potentiel », a répondu Didier Deschamps ce jeudi, en début d’après-midi, lors de sa conférence de presse. Face à l’Italie, Matuidi honorera très probablement sa neuvième sélection sous le maillot frappé du coq.

    Publie le 08/11/2012 a 14:40

    Deschamps : « Matuidi, un titulaire potentiel »

    Pour le match amical de l’équipe de France face à l’Italie, le 14 novembre prochain à Parme, Didier Deschamps a retenu quatre joueurs du PSG. Sans surprise, Blaise Matuidi fait partie de la liste des 23 du sélectionneur des Bleus.

    Auteur d’une excellente saison, l’ancien Stéphanois s’est installé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de Carlo Ancelotti. En sélection nationale, bénéficie-t-il désormais d’un statut similaire ?  « Il enchaîne des performances de très haut niveau tous les trois, quatre jours. En Espagne, il avait justement réalisé une prestation de très haut niveau. Qu’il pense à bien récupérer. Aujourd’hui, c’est un joueur en pleine confiance. De par ses performances régulières et répétées, cela en fait un titulaire potentiel », a répondu Didier Deschamps ce jeudi, en début d’après-midi, lors de sa conférence de presse. Face à l’Italie, Matuidi honorera très probablement sa neuvième sélection sous le maillot frappé du coq.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • psg93210

      bye bye analfistanus.tu as perdu un rein looser.matuidi titulaire INDISCUTABLE .

    • Doctor Who

      Concernant notre M.V.P, je prefererais sincerement qu’il joue pas contre l’Italie (ou peu, une mi temps grand max) parce que là, il enchaine et enchaine et enchaine et il va finir totalement carbo sous peu s’il se repose jamais…

    • Doctor Who

      Ceux qui crâchent sur Deschamps :

      Finale de LDC avec Rothen-Giuly-Morientes-Prso en tapant le Real de Zidane et le Chelsea de Dessailly (excusez du peu).

      Quatre CDL (une avec Monaco , trois avec l’Omdr), un titre de champion en 2010 + 1/8eme LDC en 2011 éliminés de justesse par MU et 1/4 de LDC en 2012 avec une equipe de bras cassés…

      Ce type est juste le meilleur coach français des dernieres années, partout où il passe il gagne et transforme la mentalité des joueurs…

      Après A.Diarra a ete excellent avec Bordeaux avant de devenir une quiche avec l’Omdr (je vous signale qu’on devait le prendre lui avant de finalement choisir Matuidi…).

      Autant je peux concevoir qu’on l’aime pas pour son passé et histoire avec les mars, autant en tant que joueur comme entraineur comme maintenant selectionneur, ce mec c’est le sommet du foot français.

      Suffit de voir ce qeu l’EDF a fait une fois qu’il a pris sa retraite internationale en 2000 apres l’Euro…

    • Airforcemad

      Ben alors il a mal ciblé sa réponse parce que c’était bien une réponse à mon post..

    • Airforcemad

       Tout a fait d’accord..next

    • Blaizouuuu

      Dommage j’aurais bien aimé voir Matuidi allez faire le pressing sur Verratti !

    • ROI-IBRA (Ex MenezPastoreNene)

      Sinon au sujet de deschamps, je le détester avant qu’il soit sélectionneur et pas seulement parce qu’il entrainer l’omerde même à la juve j’aimais pas !! pour moi sélectionneur c’est un poste fait pour lui car avoir deschamps au quotidien ça ne doit pas être facile pour un joueur (une vrai tete de con ce deschamps) alors qu’en sélection les joueurs ne le voient que rarement et même lui en avait marre d’entrainer je crois ça le rendais ouf à force.Mais là il a le temps !!! personne ne lui dit ce qu’il doit faire ou ne pas faire, c’est lui le boss quoi et c’est ça qu’il voulait !!!ça fait du bien d’avoir enfin un sélectionneur entraineur car depuis des années on avait que des purs sélectionneur sans expérience d’entraineurs comme domenech ou même blanc qui n’a entrainer que 2 saisons dont la première ou il a pris une équipe déjà roder ce qui lui a fait gagner un titre mais la saison d’après on a pu voir ses vrais qualité de coach « zéro quoi »‘ pareil pour l’edf au début ça marcher pas trop mal grâce à l’euphorie des joueurs et du public (opinion) due au changement de sélectionneur après la traumatisante époque domenech mais une fois cette euphorie passé on a là aussi vue ses limites de coach.Alors qu’avec deschamps on sent le coup de patte d’entraineur expérimenter au niveau des choix de joueurs et surtout tactiquement,on voit enfin une équipe qui prend forme et qui commence à vouloir dire quelque chose avec un fond de jeu plus cohérent, après vous allez me dire que là aussi ce n’est que le début mais je crois fortement que cette fois ça peut marcher,ça ne veut pas dire qu’on va gagner les prochaines compétitions car il y a encore beaucoup de travail mais on fera meilleur figure et redorera un peu l’image de l’edf (niveau jeu et de l’équipe,pas les histoires bidon sur villa,menez etc… je parle sportivement) Deschamps est peut etre l’homme qu’il nous fallait le futur nous le dira ALLEZ L’EDF !!! ALLEZ LES PARISIENS DE L’EDF !!!

      • Assohoun Pamphile

        c’est vrai que deschamps est nulle comme coach car il voulait absolu alou diarra on a vu comment ca s’est termine depuis qu alou n’est plus la marseille est meilleure

        • Tululut

          Franchement j aime pas le mec mais il a fait
          des trucs partout ou il est passé faut l reconnaitre et pas tjr avec de grandes equipe il a fait une finale de ldc avec l asm quand mm

          • Airforcemad

            Exactement Deschamps c’est des titres partout où il est passé en tant que joueur et en tant que coach, qui peut se targuer de son palmarès en France excepté ceux qui ont coaché le grand Ol des années 2000

    • ROI-IBRA (Ex MenezPastoreNene)

      Bien sur qu’il est indiscutable !!! c’est de la com la décla de deschamps il ne peut pas dire : oui matuidi est le titulaire sans contestation !!! il faut qu’il garde tout son groupe concernés à chaque poste comme le fait carlo,imaginez qu’il se blesse il faudra bien un autre pour le remplacer et le meiux c’est qu’il pense qu’il pourra peut etre prendre sa place comme ça il se donnera à fond !!!

    • Gargantua75

      Titulaire essentiel je dirais

    • maxwell17

      le point positif , c’est qu’en disant cela il montre qu’il choisi clairement une philosophie de jeux a donné a l’edf , a savoir la projection rapide ..  c déja un gros progrès comparativement au précèdent sélectionneur .. mais bon sincèrement c triste pour un pays comme le notre de se résoudre a cela .. 

    • Airforcemad

      Hs ou pas.. Article issu de canal supporters (je me permets paris team) : Pour Omar Da Fonseca, champion de France 1986 avec le PSG et consultant pour Beinsport, il manque des joueurs au club de la capitale pour déjouer ces blocs bas. « Dans ce cas, l’arrière latéral doit être un joueur complet. Il ne peut pas se contenter de défendre. Jallet se présente souvent pour centrer et apporter, mais il lui manque de la qualité dans les passes, les centres… Maxwell, c’est l’inverse. Il a ces qualités , mais il monte de moins en moins. Il a moins le gaz, commente l’Argentin dans le 10 sport. Enfin, je pense qu’il manque aussi au milieu un joueur dans le même style que Modric, Cazorla, Mata… Un joueur qui aurait un gros volume de jeu, tout en ayant une grosse qualité technique. Un joueur qui peut être passeur, mais qui en même temps peut venir récupérer des ballons. Pastore, je pense qu’il ne pourra jamais le faire. Le seul qui pourrait le faire pour le moment, c’est Chantôme, mais je me demande s’il va pouvoir passer le cap. » Recruter encore, voilà ce qu’il faut au PSG pour l’ancien attaquant.
      Ben personnellement je suis tout à fait d’accord avec lui je vais pas le paraphraser car j’ai déjà parlé de ce problème de milieu avec certains ici et on est tous d’accord

      • maxwell17

        pour une fois qu’un  » spécialiste  » pointe notre vrai problème , tu as raison de le poster ..

        • Airforcemad

          Oui il dit rarement de la merde lui et surtout a la critique objective

      • Louis-P.

        MOUTINHO Voila le joueur qu’il nous faut !

        • psg93210

          +1970 oui mountinho où de rossi.

      • Assohoun Pamphile

        oui je suis d’accord avec toi iniesta aussi serait un bon choix  mais bon je pense que pastore peut le faire seulement il faut qu il joue derriere zlatan avec menez et lavezssi sur cote gauche et droit   derriere pastore je met verrati je prefere que matuidi soit devant la defense car il defend mieux que verrati et verrati pourrait faire beaucoup de combinaison avec pastore car si verrati est comme xavi xavi au barca ne joue pas seul devant la defense  donc chantome sur le bang pour lavezssi et matuidi verrati pour la recupe  et puis tu parle de lateraux pourquoi tiaka tiene est ecarte maxuel est lent et armand est vieux

        • Airforcemad

          En ce qui concerne ta réorganisation du milieu pourquoi pas mais pour moi au milieu faut avoir un état d’esprit guerrier et Javier en est loin, ensuite pour Tiene perso il ne me rassurait pas avant et sur le peu de minutes qu’il a joué l dernière fois c’était pas probant non plus maintenant je sais qu’il est à court de forme mais bon.. Après le fait qu’il soit à l’écart je sais pas pkoi..

          • Tululut

            Surement parce qu il est mauvais sur l placement heureusement il coure vite mais sa l oblige a faire des tacles dangereux et ne parlons pas de ses centres au 3eme poteau

      • luisback

        Chantome???????????????????????????????????
        Arrêtez avec ce joueur qui n’a rien prouvé depuis qu’il est là. A son poste d’autres joueurs montrent ce qu’un milieu doit faire et mieux encore être décisif. A 25 ans on attend toujours ce joueur promis à un brillant avenir. Matuidi quand à lui prouve déjà que son niveau est bien plus haut que celui de Clément.
        Pastore qui est tant critiqué à ce même poste par alternance montre bien plus qu’il est décisif. Clément ne prends jamais de risque, passe le ballon latéralement ou vers l’arrière, ceci dit je trouve cela normal qu’il termine avec 90 % de passes réussies. Je n’es rien contre lui, il reste malgré tout un assez bon joueur, mais pas pour un club qui se dit vouloir être le meilleur au monde.
        J’ai entendu sur ce site que certains le comparent à  Diaby ou encore Gerrard. Alors les amis quand tu lis ce genre de conneries tu ne peux que rigoler et prendre cela comme une mauvaise blague.

        • Airforcemad

          Sauf que la personne prend la défense de Chantôme donc je comprends pas pourquoi tu montes au créneau sachant que perso je partage ton avis

          • emre_cwalk

             Je pense qu’il s’adresse à Omar 8-)

        • Assohoun Pamphile

          j’ai change le milieu car je pense que lavezssi doit etre titulaire et comme verrati joue et matuidi est indiscitable je pense que lavezssi doit etre titulaire a la place de chantome qui parmi les 3 du milieu est le moins bon  en ce qui concerne pastore je pense qu il est meilleur en soutient derriere un seul attaquant bon lucas moura arrive     mais peut etre que pastore peut jouer avec lucas moura et je pense que matuidi peut tenir seul devant la defense    he bodmer sissoko doivent se casser on a besoin de joueurs qui en veulent pas des dormeurs qui attendent que zlatan fasse tout le boulot

          • emre_cwalk

             lavezzi et chatome ce n’est pas du tout le même poste…

            • Assohoun Pamphile

              je sais je parle de jouer avec 2 relayeurs matuidi devant la defense et verrati au cote de pastore     ensuite lavezssi ailier droit menez ailier gauche et pastore en soutien d’ibra

        • emre_cwalk

           Je partage ton avis Luis!!!
          Cela dit j’ai également lu ce genre de propos, et je trouve cela totalement démesuré.
          Pour ma part je m’arrête là car j’ai beaucoup écris sur ce joueur…

          • Parigo75020

            moi pas du tout surtout quand on le compare au pastore actuel!!!!chantome c est 93 pour cent de passes reussies !!alors certes il a moins de talent mais à l heure actuelle je ne metrai jamais pastore devant chantome!

            • Parigo75020

              pour etre le meilleur au monde on n a pas besoin de chantome c est vrai mais on n a pas besoinde pastore non plus!

            • emre_cwalk

               Je te comprends parigo au vue de ses dernières prestations, je reste tout de même optimiste quand à son retour en forme.
              De toute façon si Lavezzi retrouve son niveau, Pastore en fera sans doute les frais, de plus Moura arrive…

      • psg93210

        si je peux me permettre.canal supp c de la daube.qd leur journaleux mettent en pâture nos joueurs.cela s appelle des journaleux de merd .vive paristeam top de best .

        • Airforcemad

          Déjà je n’ai fait aucune comparaison entre les deux, ensuite mon extrait est l’avis d’un journaliste ancien footballeur Da Fonseca, et pour finir précise ton propos, parce que dit comme ça on sait pas de quoi tu parles.. Pour finir t’as le droit de kiffer Paristeam c aussi mon cas mais j’aurai ds choses à reprocher à chaque site car nul n’est parfait…

    • tres merité blaise 

    • Arfer

      Puta.in on joue l’Italie… Je suis Franco-Italien… dur de faire mon choix bref Matuidi mérite de jouer et aux cotés de Capoue et Cabaye.

      • Rhoni_9

        ahahahah pareil , mais perso je suis beaucoup plus supporter de l’edf , meme si c’est une équipe de branquignole xD

      • Assohoun Pamphile

        moi je prefere vabuena cabaye matuidi   car c’est ce milieu la qui a fait douter léquipe d’espagne en 2eme mi temps  quand gonalons a ete remplace par vabuena   mais bon comme alou diarra n’est plus la on peut rever de nouveau avec l edf  d’ailleur west ham veut le virer aussi comme marseille l’a fait et comme lyon l’avait fait au par avant

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: motivation pour PSG/Nice"
    34 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Féminines – Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Actu Féminin

    Ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait Juvisy pour le compte de la 10e journée ...

    Vidéos PSG

    Deschamps : « Matuidi, un titulaire potentiel »

    <Club , EDF

    Pour le match amical de l’équipe de France face à l’Italie, le 14 novembre prochain à Parme, Didier Deschamps a retenu quatre joueurs du PSG. Sans surprise, Blaise Matuidi fait partie de la liste des 23 du sélectionneur des Bleus.

    Auteur d’une excellente saison, l’ancien Stéphanois s’est installé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de Carlo Ancelotti. En sélection nationale, bénéficie-t-il désormais d’un statut similaire ?  « Il enchaîne des performances de très haut niveau tous les trois, quatre jours. En Espagne, il avait justement réalisé une prestation de très haut niveau. Qu’il pense à bien récupérer. Aujourd’hui, c’est un joueur en pleine confiance. De par ses performances régulières et répétées, cela en fait un titulaire potentiel », a répondu Didier Deschamps ce jeudi, en début d’après-midi, lors de sa conférence de presse. Face à l’Italie, Matuidi honorera très probablement sa neuvième sélection sous le maillot frappé du coq.

    By
    @
    OTER ?>