Restez connectés avec nous

Clasico

Deschamps opte pour la neutralité avant le Clasico

Entraîneur de l’OM lors des trois saisons précédentes, Didier Deschamps regardera le Clasico avec un nouvel œil, celui du sélectionneur des Bleus.

Avec son passé de joueur et de coach, la logique voudrait qu’il supporte l’équipe phocéenne. « Je serai spectateur. C’est un match particulier dans une saison par rapport à ce que représentent ces deux clubs au plan national, avec cette rivalité qui a toujours été là. Ce sont des matches à part, que ça se joue au Parc ou au Vélodrome, mais je vous fais confiance pour faire monter la sauce d’ici dimanche. Je regarderai avec mon œil de sélectionneur en faisant évidemment un peu plus attention aux joueurs qui sont sélectionnés, et voir aussi un peu le niveau de performance de l’ensemble des joueurs », a-t-il déclaré en conférence de presse, après avoir dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre le Japon et le déplacement en Espagne.

Côté parisien, les performances de Christophe Jallet, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho et Kevin Gameiro seront donc attentivement observées par l’ancien capitaine tricolore. Toutefois, les deux derniers joueurs cités pourraient ne pas débuter la rencontre face au rival marseillais.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico