Restez connectés avec nous
Dhorasoo "J’aimerais comprendre qui décide dans ce club...il n'y a pas de cohérence"

Club

Dhorasso : « Le PSG n’a pas d’histoire »

Joueur du PSG lors de la saison 2005-2006, Vikash Dhorasoo ne garde pas de bons souvenirs de son passage dans la capitale. L’ancien international français avait été licencié par la direction parisienne après avoir connu des différends avec Guy Lacombe et visiblement, il garde en travers de la gorge cet épisode puisqu’il n’hésite pas à dénigrer ouvertement le PSG aujourd’hui.

« Les ingrédients sont inversés. En général, c’est l’Histoire d’un club qui fait que de grands joueurs viennent. Aujourd’hui, le PSG a un entraîneur, un directeur sportif un peu glamour, beaucoup d’argent et un stade de foot. Mais il n’a rien d’autre. Ce club n’a pas d’histoire. Avec ces quatre ingrédients, le PSG peut attirer des joueurs de second choix ou alors Paris est un second choix pour les grands joueurs. Peut-être que plus tard, ça deviendra un club de premier choix. Mais honnêtement, moi si demain j’ai le choix entre Barcelone, le Real Madrid ou le PSG et ses millions, j’irais toujours au Barça ou au Real », a lâché Dhorasoo dans le 10 Sport, lui qui n’a pas l’air de s’être renseigné sur l’évolution du PSG depuis sa création en 1970, le club de la capitale ayant significativement marqué l’histoire du football français avec ses victoires en coupe de France, entre autres, mais aussi l’histoire du football européen avec sa Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1996.

Toutefois, Dhorasoo a souhaité faire les éloges de Carlo Ancelotti, qu’il a côtoyé en cirant le banc de l’AC Milan pendant une saison en 2004. « Il va apporter son expérience mais surtout sa sérénité. Les joueurs sont payés très cher pour être stressés. Lui, il est payé très cher et reste très serein. Il va apporter du calme dans ce club. Avec lui, j’ai perdu trois fois de suite avec le Milan. Le lendemain, c’était tout calme. Ensuite, on partait gagner un match 4-1 dans l’enfer de la Catane, puis à Lecce. C’est un mec qui ne panique pas. C’est la force des grands entraineurs. »

10Sport.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club