Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter Milan intéressé par deux parisiens : Di Maria et Krychowiak

Club

Di Maria « Désormais je veux démontrer que je ne veux plus quitter cette place de titulaire »

Après une première partie de saison très décevante, Angel Di Maria semble retrouver les bons gestes et une meilleure forme ces dernières semaines. Interrogé par Marca, l’ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain évoque ce changement. Il l’explique par son travail et son état d’esprit.

« Je travaille chaque jour pour montrer au coach ce dont je suis capable. Je veux lui démontrer que je peux être titulaire, que je veux jouer et que je peux donner le meilleur de moi-même pour l’équipe.

Emery m’a mis titulaire, puis il m’a placé sur le banc… avant de me remettre titulaire. Désormais je veux lui démontrer que je ne veux plus quitter cette place de titulaire. Maintenant l’équipe a commencé à s’améliorer et moi aussi. »

Peut-être que Di Maria se sentait un peu trop confortablement installé dans une place titulaire qui ne semblait pas être contestée depuis de nombreux mois (déjà la saison passée). Et avec sa désillusion l’été dernier, la finale de Copa America perdue (cela fait 3 étés de suite qu’il perd une finale avec l’Argentine, après la Coupe du Monde et une autre Copa America), il manquait peut-être une motivation pour donner plus.

L’Argentin est beaucoup mieux depuis que sa place est incertaine.

La venue de Julian Draxler (23 ans) a changé la donne. L’entraîneur Unai Emery a eu une option en plus et l’Allemand a vite montré qu’il est un joueur de haut niveau. De quoi rendre Di Maria moins indispensable, surtout s’il restait sur son faible niveau de la première partie de saison.

Cela l’a visiblement boosté, comme un électrochoc. Sur les derniers matchs, on a retrouvé un Di Maria vif, capable d’éliminer ses adversaires sur un dribble rapide et une accélération, qui se bat pour chaque ballon. Il y a aussi du mieux dans ses choix, même s’il a manqué un peu de précision contre le LOSC mardi soir (2-1, 24e journée de Ligue 1). On ne peut qu’espérer que l’Argentin continue dans ce sens. Car en pleine forme, il est clairement un atout important pour que le PSG puisse remplir ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club