Restez connectés avec nous
Di Maria "Quand Draxler et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre ma place"

Club

Di Maria « Quand Draxler et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre ma place »

Angel Di Maria, 29 ans ailier du Paris Saint-Germain, a livré une interview au Canal Football Club dans laquelle il s’est exprimé en toute sincérité. A cette occasion il a évoqué son passage difficile lors de la phase aller du championnat où il errait comme une âme en peine sur les pelouses de Ligue 1. Contrairement à ce que certains ont cherché à laisser croire Unai Emery n’a pas fait preuve de complaisance à son égard :

« L’entraîneur était toujours sur mon dos pour me faire progresser, ça n’a pas été facile, quand on change d’entraîneur, c’est difficile de s’adapter rapidement à son état d’esprit, ça a été compliqué pour tout le monde. Ca m’est arrivé ici, comme ça peut arriver en sélection. »

Et le milieu argentin l’avoue sans peine, ce qui a changé la donne c’est le mercato hivernal et l’arrivée de deux joueurs offensifs :

« Oui, dans tous les clubs où je suis passé, j’avais un rival qui pouvait prendre ma place. Un jour c’est Bale, un autre Isco, et j’ai toujours du surmonter ça. Ici, je crois que j’étais trop tranquille, quand ça arrive, il faut changer d’état d’esprit et réagir. Je crois que je ne faisais pas assez attention et quand Draxler et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre ma place. c’est là que j’ai réalisé et les choses se sont énormément améliorées. »

Certains diront qu’au vu du prix payé par le PSG, le joueur ne devrait pas avoir besoin d’être remis en cause pour pouvoir être motivé et aligner les bonnes performances mais malheureusement cela n’a pas forcément de rapport. Qu’on le veuille ou non, et Emery n’a cessé de le clamer depuis le début de la saison, la concurrence fait vivre un groupe et Di Maria l’avoue, il a fait preuve de suffisance pendant un temps. C’est inadmissible mais ça existe et cela valide d’autant plus le choix d’avoir recruté un joueur comme Julian Draxler. Par contre il est souhaitable qu’il ne fasse pas le coup à chaque fois et qu’il évolue sur la durée au niveau requis.

On peut en tout cas apprécier le fait que l’Argentin se soit exprimé avec sincérité et ses propos permettent de comprendre comment il a vécu la période où il a été remis en question. Il a de plus été très clair sur son avenir :

« Mon aventure, c’est d’être à Paris et de remporter la LDC. Espérons que l’année prochaine on aura notre revanche et qu’on pourra les recroiser. »

Une déclaration qui tranche clairement avec celles de ses coéquipiers qui soufflent parfois le chaud et le froid, l’Argentin est bien dans la capitale et se montre déjà ambitieux pour la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club