Restez connectés avec nous
Di Maria évoque sa situation au PSG, qu'il veut comme "dernier club en Europe", ainsi que Navas, Cavani et Tuchel

Club

Di Maria évoque sa situation au PSG, qu’il veut comme « dernier club en Europe », ainsi que Navas, Cavani et Tuchel

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre demain au Stade Pierre Mauroy face au LOSC en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’occasion pour l’Argentin d’évoquer sa situation au club, le travail de l’équipe, la saison en cours, le coach Thomas Tuchel, le gardien Keylor Navas (33 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans).

Les coups de pied arrêtés ?

Au début, nous étions très efficaces et nous avons perdu cela. Cela peut arriver. Nous travaillons dessus tous les jours pour être plus efficaces et mieux défendre. C’est ce qu’il faut faire, travailler.

Une discussion pour une prolongation de contrat ?

Honnêtement, non. Je n’ai parlé de cela avec personne au club. Je ne pense pas vraiment à ce cela maintenant. J’ai encore une année contrat. Je suis très confiant. Je continue à travailler au quotidien. J’ai déjà dit que mon souhait est que le PSG soit mon dernier club en Europe, puis je rentrerai en Argentine.

Di Maria « Nous avons beaucoup de quantité et de qualité. »

Le 4-4-2 et les Quatre Fantastiques ?

L’histoire des Quatre Fantastique, c’est vous dans les journaux. Nous on travaille pour jouer le mieux possible. Il y a bien d’autres joueurs pour l’attaque. C’est pour cela que le coach a choisi ce système, nous travaillons pour être toujours meilleurs. Nous avons beaucoup de quantité et de qualité. L’objectif est d’être à 100%.

Le match contre Dortmund déjà dans les têtes ?

Il y a encore beaucoup de matchs avant, il faut travailler sur ceux-là. La Ligue des Champions est dans quelques semaines, nous on se concentre sur le prochain match. Bien sûr, la Ligue des Champions est un objectif important, mais avant cela nous avons la coupe et la Ligue 1.

Di Maria « On travaille tous les jours pour être à 100% et éviter les blessures. »

Si on a peur des blessures ? 

Pour de vrai, non. On travaille tous les jours pour être à 100% et éviter les blessures. Ce n’est pas simple d’avoir un match tous les joueurs, il y a des blessés. Mais c’est normal, cela arrive. On travaille au quotidien en salle ou sur le terrain pour se préparer et éviter au maximum les blessures.

Si cela m’a aidé d’avoir un coach mental ? Si je suis dans ma meilleure saison ?

Je crois qu’il faut toujours travailler pour être à 100% pour aider l’équipe en étant à la disposition du coach. Je pense oui que c’est l’une des meilleures saisons de ma carrière. J’ai fait un gros travail en début de saison pour être le meilleur possible pour le bien de l’équipe et le mien.

Di Maria « Cavani est à 100% avec nous. »

Ce que je pense de Keylor Navas ?

Il apporte énormément. Il a énormément d’expérience et il est vraiment important. Il a gagné 3 Ligue des Champions avec le Real Madrid. Il a démontré qu’il est l’un des meilleurs gardiens du monde. C’est tout à l’avantage de l’équipe. Il s’est adapté très vite. Il est calme et humble, cela rejaillit sur l’équipe.

Comment va Cavani ? S’il faut le garder cet hiver ?

Il est un joueur du club et il est à 100% avec nous. Il a eu une blessure, il a été très gêné. Même pendant l’entraînement. Il a eu une rechute. Maintenant il va mieux, même s’il n’est pas au mieux. Le plus important c’est qu’il soit heureux.

Di Maria « Tuchel m’a fait confiance dès son arrivée. »

Un message pour le sélectionneur argentin ?

Non, je n’ai rien à dire. Je pense que c’est sur le terrain qu’il faut s’exprimer et montrer des joueurs. Je suis joue dans l’un des meilleurs clubs du club et je me sens très bien. Je travaille pour être au mieux, je n’ai rien d’autres à dire.

Tuchel est l’entraîneur qui m’a fait le plus confiance dans ma carrière ?

Je suis très content d’avoir ce coach qui m’a fait confiance dès son arrivée au PSG. Il m’avait parlé dès qu’il est arrivé pour me convaincre de rester au PSG et c’est pour cela que j’ai décidé de continuer après une année très difficile avec Unai Emery. Il m’avait dit que je jouerais et cela n’avait pas été le cas. J’ai eu d’autres coachs qui m’ont fait confiance, comme Carlo Ancelotti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club