Restez connectés avec nous
Di Maria évoque son rôle au PSG et donne son avis sur Tuchel

Club

Di Maria évoque son rôle au PSG et donne son avis sur Tuchel

Dimanche soir, le Canal Football Club a diffusé une interview avec Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain. En plus de la Ligue des Champions et son envie pour l’avenir, l’Argentin a aussi été interrogé à propos de son rôle principal en attaque : les passes.

« Je crois que quand la saison commence c’est la 1ère chose à laquelle je pense, ce que j’essaie de faire. J’adore faire une passe décisive, ça me rend heureux. Quand Neymar, Mbappé et Cavani sont là, mon rôle c’est de les aider, défendre un peu plus, faire en sorte qu’ils puissent être mis en avant. Et, comme je le dis toujours, moi ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse beaucoup (marquer), ce que je veux c’est gagner, remporter des titres. Donc je crois qu’avec la blessure de Ney, j’ai commencé à jouer un peu plus devant, j’ai plus de possibilités de marquer. », propos de Di Maria relayés par Goal.

Ces dernières semaines, quand il pouvait jouer, Di Maria a marqué plusieurs buts car l’équipe en avait besoin. Les absences de Neymar (attaquant de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) ont changé un peu les rôles de chacun. L’Argentin a joué un peu plus haut, souvent dans l’axe. Il s’est bien débrouillé, mais ce n’est pas ce qu’il préfère. El Fideo préfère participer un peu plus au jeu, créer les occasions et faire marquer les autres. Même s’il ne faut pas exagérer, il a aussi l’air très heureux quand il marque.

« C’est beaucoup mieux. »

En tout cas, son absence commence aussi à être longue et fait mal à l’équipe. Il est temps pour Paris de retrouver des forces. Cela facilitera la vie du coach Thomas Tuchel, que Di Maria a dû comparer avec l’ancien entraîneur Unai Emery (2016-2018).

« Ce sont 2 personnes complètement différentes. Tuchel est très proche de ses joueurs, il aime bien plaisanter avec nous, il est toujours en train de rire et je crois que c’est très important pour l’équipe. J’ai eu beaucoup d’entraineurs et je crois que ceux qui se ressemblent le plus sont Ancelotti et lui. Ils sont tous les 2 proches des joueurs et ils nous donnent tout, c’est important. Oui c’est beaucoup mieux, l’entrainement est très détendu, on sait quand il faut s’entrainer, on s’entraine mais quand l’entrainement se termine, on plaisante et on rigole. »

Le message est très clair, Di Maria préfère travailler avec Tuchel plutôt qu’Emery. Ce qui revient souvent dans les propos des joueurs. La relation avec l’Espagnol a vite été un peu compliquée. Visiblement, il n’a pas su prendre ce groupe par le bon bout. L’Allemand s’est lui parfaitement bien intégré et a fait grandir son équipe. Laquelle suit ses méthodes et idées. Certains l’oublient en ce moment alors que l’équipe est décimée par de nombreuses blessures, mais l’ancien du Borussia Dortmund s’impose comme un très bon coach pour le PSG. On espère qu’il sera bien écouté par sa direction cet été afin de pouvoir continuer à faire avancer le club et obtenir les résultats obtenus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club