Restez connectés avec nous
Di Maria explique qu'il parle "un peu français", mais qu'il a du mal à se lancer
©IconSport

Club

Di Maria explique qu’il parle « un peu français », mais qu’il a du mal à se lancer

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, a été interrogé dans le magazine officiel du club à propos de son niveau français. Il est parfois reproché à l’Argentin arrivé en 2015 de ne pas parler la langue de Molière, mais il explique ici qu’il est loin d’avoir fait aucun progrès. Sauf qu’il a du mal à être assez confiant pour l’utiliser.

« Si, si je parle un peu français. Je pense que les gens pensent que je ne parle pas du tout français ! Déjà que j’ai du mal à le parler, je me rends compte que tout le monde rit dès que je fais une erreur en français. Alors là, je me dis : « Plus jamais ! » Mais je le parle suffisamment pour essayer de me faire comprendre par tout le monde. Le plus important est que je comprenne les consignes de l’entraîneur et tout ce que mes coéquipiers disent. Je leur parle quand nous sommes sur le terrain. Et il faut croire que je le fais bien, car ils me comprennent. », a expliqué Di Maria.

C’est souvent oublié, mais le point de vue de Di Maria se comprend totalement. S’exprimer dans une langue étrangère peut être difficile. Surtout quand il y a des rires face aux tentatives. C’est une réaction qui peut être compréhensible, mais qui n’aide pas celui qui est moqué à retenter sa chance. On peut d’ailleurs se dire, vu les moqueries souvent subies par les non-français de Ligue 1 dans les médias, que cela n’encourage pas les joueurs et entraîneurs à leur répondre en français. Sans oublier que chaque mot est important quand ils s’expriment en public. La moindre erreur ou incompréhension peut déclencher des polémiques. Une certaine prudence est donc logique. Comme le rappelle Di Maria, l’essentiel reste qu’il arrive à communiquer avec le staff et ses coéquipiers au quotidien.

Publicités

1 Comment

  1. Davy Dav

    1 février 2020 at 13:12

    Qu’il continue à rayonner sur le terrain, ça nous va très bien ahahah…

Autres articles présents dans Club