Restez connectés avec nous
Di Maria "J’ai commencé à bosser avec un psychologue"

Club

Di Maria “J’ai commencé à bosser avec un psychologue”

Auprès de So Foot, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Ángel Di María (29 ans) a révélé voir un psychologue depuis quelque temps.

« Ça fait bientôt quatre mois que j’ai commencé à bosser avec un psychologue. Il m’aide à surmonter les blessures, à les anticiper. Il m’aide à relativiser la pression, à être plus détendu. Je suis en train de beaucoup travailler dessus pour ne plus avoir ce genre de blessures. J’ai pris la décision d’aller en voir un après en avoir parlé avec les médecins de la sélection argentine et du PSG. Ce sont eux qui m’ont recommandé de le faire. Aujourd’hui, en France, beaucoup de clubs comptent au moins un psychologue dans le staff, c’est le cas au PSG. Je sais aussi qu’il y a des joueurs de la sélection argentine qui vont en voir de leur côté, car il n’y en a pas dans le staff de l’Albiceleste »

Si cela aide Angel Di Maria à être de nouveau performant alors que grand bien lui fasse, l’important est que ses performances soient à la hauteur. Les joueurs ont aujourd’hui énormément de pression sur leurs épaules, il est donc normal qu’ils aient besoin de l’évacuer, et cela passe parfois par des échanges avec un psychologue. Cela fait parti des nouvelles méthodes et des nouvelles façon de travailler pour aider les joueurs à être dans les meilleures conditions, afin d’améliorer leurs performances.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club