Restez connectés avec nous

Club

Di Maria « J’espère pouvoir aller au bout de ce contrat…J’espère que cette année sera encore meilleure.”

Di Maria "J’espère pouvoir aller au bout de ce contrat...J’espère que cette année sera encore meilleure.”

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. L’occasion pour l’Argentin arrivé en 2015 de revenir sur son parcours, sa progression, son envie de continuer à Paris, la saison passée et son ambition pour la suite.

« Ce n’est que du bonheur, beaucoup de bonheur. J’avais vraiment très envie de rester dans un club pour de nombreuses années. J’espère pouvoir aller au bout de ce contrat, c’est le plus important et après on verra.

Di Maria « Le plus important c’est d’avoir des coéquipiers avec beaucoup de qualité à ses côtés. »

Je crois que j’ai fait quatre très bonnes années ici, s’est allé de mieux en mieux. J’ai très bien commencé et années après années je me suis adapté au championnat, au club, au pays et à la ville. Pas à pas. Rien ne vient jamais d’un coup.

Tous les ans on apprend. Tu peux avoir 20 ans comme 30, chaque année qui passe tu apprends quelque chose de plus, tu découvres de nouvelles choses. Le plus important c’est d’avoir des coéquipiers avec beaucoup de qualité à ses côtés, avec la possibilité de t’améliorer beaucoup plus plus vite et apprendre beaucoup plus.

Di Maria « On progresse de saison en saison. »

Je crois que ma dernière année a été ma meilleure au PSG. Cela a été une très bonne année sur le plan individuel et collectif. C’est parfois difficile quand il y a autant de stars dans une équipe. C’est normal qu’Edi, Kylian, Ney aiment marquer et être proches du but. Cette année j’ai eu la possibilité de marquer beaucoup de but, d’être plus proche de la surface mais malheureusement c’est aussi à cause des blessures d’Edi et Ney. J’en suis très heureux. On progresse de saison en saison. J’espère que cette année sera encore meilleure.”

Di Maria a été recruté par Paris notamment pour avancer en Ligue des Champions et on ne peut pas dire que ce soit vraiment un succès. Pourtant, El Fideo a montré plusieurs fois qu’il a beaucoup de qualités. Ainsi que la capacité à être décisif dans de grands moments. Mais il y a aussi eu quelques soirées ratées et de toute façon un joueur ne peut pas faire gagner une compétition comme la Ligue des Champions. C’est un tout.

Ce qui n’a pas empêché des supporters d’être agacés par l’ailier de 31 ans par moments. Cela à cause d’une certaine inconstance. Mais il semble bien progresser dans ce domaine et fait partie des meilleurs Parisiens sur la saison 2019-2020. Cela en partie grâce à la confiance accordée par le coach Thomas Tuchel, ce qui change d’un Unai Emery qui l’a parfois laissé sur le banc pour les grands soirs. Maintenant, on ne peut que souhaiter à Di Maria de continuer à avancer et prouver qu’il peut aider au plus haut niveau.

Il y a des motifs d’espoir pour cette année, autant individuellement que collectivement. Le fait d’avoir un peu moins de blessures pourrait aider. Comme la confiance et la combativité. Espérons que l’équipe montrera que le PSG est en train de grandir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club