Restez connectés avec nous
Di Maria Neymar a franchi une étape supplémentaire pour obtenir le Ballon d'Or, mais Messi est encore là

Club

Di Maria « Neymar a franchi une étape supplémentaire pour obtenir le Ballon d’Or, mais Messi est encore là »

Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine a répondu à des questions du média son pays Tyc Sports. Il a notamment été inviter à s’exprimer à propos de la course au Ballon d’Or entre les attaquants Cristiano Ronaldo (33 ans, Real Madrid et Portugal), Lionel Messi (30 ans, FC Barcelone et Argentine) et Neymar (26 ans, PSG et Brésil).

« Cristiano est un grand joueur. Evoluer en même temps que Messi n’est pas facile mais il a réussi à remporter cinq Ballons d’Or, il fait partie des grands champions… Mais il n’y a pas de mots pour décrire Leo. Il surprend toujours. Tous les ans, il est le meilleur et c’est pour ça que Sampaoli (sélectionneur argentin, ndlr) veut que je sois proche de lui.

Il est parmi les meilleurs’

Neymar, c’est un excellent joueur, il l’avait déjà démontré à Barcelone et là, je pense qu’il a franchi une étape supplémentaire pour obtenir ce qu’il recherche, le Ballon d’Or. Il est parmi les meilleurs mais Leo est encore là pendant un moment, c’est donc compliqué. », propos relayés par RMC.

La préférence de Di Maria est forcément un peu influencée par le fait que Messi soit un compatriote. Surtout en s’exprimant dans un média argentin, donner un autre favori aurait pu être mal vu. Même s’il est bien sûr possible que l’ailier parisien soit honnête. Après tout, Messi fait bien partie des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années (peut-être même qu’il est parmi les meilleurs de l’histoire). Comme Cristiano Ronaldo, ce n’est pas au hasard qu’ils ont 5 Ballons d’Or chacun, même si certaines victoires sont contestables.

Il reste que Neymar doit encore faire avec leur concurrence pour quelques années. C’est un beau défi pour lui de les dépasser. C’était très dur au Barça, où les succès sont à la gloire de Messi. Il a de quoi briller au PSG, reste à y arriver. Il doit travailler pour cela, comme le reste du club. Qui vise en fait la Ligue des Champions, mais cela aiderait le Brésilien. Ce dernier pourra aussi marquer des points cette année à la Coupe du Monde en Russie. Cette année 2018 peut être celle de son premier Ballon d’Or. Cela commence en éliminant le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions, surtout que cela éloigne Cristiano Ronaldo.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club