Restez connectés avec nous
Di Maria Nous avons les joueurs qu'il faut pour remporter la Ligue des Champions

Club

Di Maria « Nous avons les joueurs qu’il faut pour remporter la Ligue des Champions »

Alors que le Paris Saint-Germain ne dépasse pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis deux ans maintenant, Angel Di Maria s’est exprimé sur les chances du club de la capitale de remporter un jour cette compétition.

Dans un long entretien accordé au journal France Football, le milieu argentin du PSG Angel Di Maria a d’abord évoqué les difficultés du club parisien en Coupe d’Europe. Par deux fois, les hommes d’Unai Emery se sont arrêtés en huitièmes de finale de cette compétition en raison d’une succession d’erreurs qui ont pénalisé l’équipe.

« Je pense qu’il ne nous manque rien : nous avons les joueurs qu’il faut pour remporter la Ligue des Champions. Ces dernières années, on a démontré que Paris pouvait réaliser de grands choses, même si nous n’avons pas su prendre notre chance lors que celle-ci s’est présentée. Cette année, face au Real, on était bien parties puisqu’on était parvenu à ouvrir le score chez eux (1-3). On aurait pu réaliser quelque chose d’historique si on avait sorti le double tenant du titre.

on a laissé aussi passer une très belle opportunité’

L’an dernier, contre Barcelone, on a laissé aussi passer une très belle opportunité après avoir remporté l’aller 4-0. Mais nous avons commis des erreurs qui nous ont valu d’être éliminés par deux fois à ce stade de la compétition. »

Le joueur argentin demande également de la patience afin de pouvoir franchir sereinement chaque étape de la Ligue des Champions. Le cap des quarts de finale de la Coupe d’Europe sera un jour dépassé mais encore faut-il continuer à recruter des joueurs qui ont l’expérience de cette compétition.

« Il faut simplement continuer à travailler, c’est primordial. Le club et les supporters doivent être patients, la Ligue des Champions ne se gagne pas du jour au lendemain, c’est un long processus, cela se fait petit à petit. Toutes les pièces doivent bien s’imbriquer pour que l’on puisse parvenir à cet objectif.

continuer à faire signer de grands joueurs qui veulent la gagner’

Pour l’instant, le club ne parvient pas à franchir le cap des quarts, à réaliser ce saut en avant, mais je crois que ça va finir par se faire. Le plus important, c’est de continuer à faire signer de grands joueurs qui veulent la gagner ou qui l’ont déjà gagnée, qui ont cette expérience. Le reste viendra tout seul. »

On le constate, Di Maria est confiant quant à l’avenir du club en Ligue des Champions. Mais obtenir la victoire finale dans cette compétition nécessitera de fournir des investissements importants, notamment en matière de recrutement et de renforcer les postes défaillants. Mais aussi un surplus de travail des joueurs, qui doivent apprendre à se dépasser et former un collectif très fort. L’arrivée de l’Allemand Thomas Tuchel l’été prochain permettra de redonner un nouveau souffle à cette équipe parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club