Restez connectés avec nous
Di Maria "La trêve m'a redonné beaucoup d'énergie... une nouvelle envie pour relever tous les défis".

Club

Di Maria « La trêve m’a redonné beaucoup d’énergie… une nouvelle envie pour relever tous les défis ».

A 10 jours du 8e de finale de La Ligue des Champions face au Real Madrid, Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié hier sur son état de forme dans Téléfoot. L’Argentin compare aussi brièvement les profils des attaquants Neymar Jr (26 ans aujourd’hui ) et Cristiano Ronaldo (32 ans).

« Je suis plus en forme en 2018 ? La trêve m’a redonné beaucoup d’énergie, cela m’a permis de me ressourcer, de retrouver de bonnes sensations et de revenir avec une nouvelle envie pour relever tous les défis.

Neymar et Cristiano Ronaldo ? En un contre un, ils peuvent faire la différence tous les deux. Ils sont efficaces devant le but. La seule chose qui les différencie est le physique : Neymar est plus fin, Cristiano est plus costaud. Mais dans le jeu, ils se ressemblent beaucoup. »

Di Maria a profité du temps donné pour montrer qu’il peut encore beaucoup apporter au PSG.

Avec les recrutements de Neymar et de Kylian Mbappé l’été dernier, Angel Di Maria n’a pas réussi à se faire une place de titulaire, durant la première partie de saison. Cependant l’année 2018 a offert 9 titularisations à l’international argentin. Et tout cela grâce aux pépins physiques de Neymar, le retard de Cavani après la trêve hivernal ou la blessure et le carton rouge de Mbappé. Le temps pour El Fideo d’inscrire 6 buts et d’offrir 6 passes décisives. Ces performances lui ont permis de récupérer l’adoration, du Parc des Princes et d’une partie des observateurs du Football. Même s’il offre des garanties, il sera difficile de le voir en tant que titulaire face à son ancien club, le Real Madrid.

Le joueur du club de la capitale, a eu le droit de comparer son ancien coéquipier de la maison blanche Cristiano Ronaldo avec Neymar, son actuel partenaire au PSG. Pour lui, il n’y a aucun doute, les deux joueurs ont les mêmes qualités techniques et partagent des compétences similaires au niveau de la finition devant le but. On peut voir que cette saison, l’international brésilien est en feu avec les Rouges et Bleus (27 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues), alors que l’ancien joueur de Manchester United est en difficulté (17 buts toutes compétitions confondues) et paraît être en fin de cycle.

Publicités

Autres articles présents dans Club