Restez connectés avec nous
Di Meco "J’en veux surtout aux supporters du PSG. Ils ne respectent pas leur club et son histoire"

Club

Di Meco « J’en veux surtout aux supporters du PSG. Ils ne respectent pas leur club et son histoire »

Publicités

Neymar est le grand sujet de discussion depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. L’attaquant de 25 ans, qui a quitté le FC Barcelone, fascine tous les amoureux du football en France. Les supporters parisiens font déjà de lui la grande star et cela s’entend au Parc des Princes. Mais cette effervescence agace Eric Di Meco, ancien professionnel devenu consultant sportif. Il s’exprime ici sur RMC.

« Il faut que les commentateurs et les journalistes arrêtent de s’extasier devant Neymar. On a l’impression que le football vient de naître!  J’en veux surtout aux supporters du PSG. Ils ne respectent pas leur club et son histoire. Oui, il est magnifique à voir jouer et on va se régaler.

Mais Ronaldinho, il ne vous a pas régalé au PSG ? Et George Weah ? Je l’ai quand même vu, un jour, dribbler tout le Bayern de Munich en Ligue des Champions ! Ça, ce n’est pas la première journée du championnat de France, c’est en Ligue des Champions qu’il l’a fait. Mais vous m’expliquez quand même que le football est né à Paris il y a un mois, il faut arrêter un peu.

On est obligé d’inventer des saucisses et dire qu’on jamais vu des joueurs comme Neymar en L1 ? Francescoli était un phénomène par exemple. »

Il y a de quoi être heureux de voir Neymar au PSG, dont les supporters n’oublient pas l’histoire.

Di Meco était visiblement de plutôt mauvaise humeur au moment de prendre micro. Bien sûr qu’il y a eu d’autres immenses joueurs en Ligue 1. Il ne faut pas oublier et certainement que les supporters du PSG ont toujours les Weah et Ronaldinho en tête. Mais est-ce que cela doit empêcher de s’extasier de voir Neymar à Paris ?

Il fait partie des meilleurs joueurs du monde actuellement et il est particulièrement suivi dans le monde. Sa venue est un grand événement. Surtout que la France n’est pas un tremplin pour lui afin de rejoindre ensuite un grand d’Europe. Cette fois, au meilleur âge de sa carrière, il a quitté le grand FC Barcelone pour continuer à grandir au PSG. Cela faisait longtemps que la Ligue 1 n’avait pas eu une telle arrivée. Il y a de quoi savourer.

Enfin, nous rappelons à l’agressif Di Meco que Blaise Matuidi, qui vient de quitter Paris pour signer à la Juventus Turin, a reçu un très bel hommage avant le match dimanche soir. Preuve que les supporters ont un respect pour le club et les joueurs. D’ailleurs, ils connaissent bien l’histoire. En sachant où en était le club en 2008, il y a de quoi être particulièrement heureux de voir où en est le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club