Restez connectés avec nous
Di Meco Le PSG Il ne faut jamais banaliser un titre de champion

Club

Di Meco « Le PSG ? Il ne faut jamais banaliser un titre de champion »

Eric Di Meco, consultant pour RMC/BFM Sport, a donné son avis sur la fin de saison du Paris Saint-Germain et ceux qui considèrent comme réjouissants pour les Parisiens d’être champions de France (ils le seront officiellement en cas de victoire demain contre l’AS Monaco, 33e journée). Il explique aussi rapidement qu’il ne faut pas faire un drame du match nul à Saint-Etienne la semaine dernière (1-1, 32e journée).

« Il ne faut jamais banaliser un titre de champion, même s’ils sont programmés pour ça. C’est difficile, car il faut faire des concessions, des efforts tout au long de la saison. On sait depuis longtemps qu’ils vont être champions, depuis la trêve. Pour bien finir la saison, il faut se fixer des objectifs, et faire un gros match contre Monaco en est un. Il y aura la Coupe de France.

‘C’est normal, c’est humain !’

Il y a eu des débats sur l’implication des joueurs à Saint-Etienne, mais ils ont le droit de finir en roue libre après une telle saison ! C’est normal, c’est humain ! »

Ce dimanche, le Paris-Saint-Germain affrontera un AS Monaco bien déterminé à faire oublier la débâcle de la finale de la Coupe de la Ligue (3-0) et retarder la fête des Parisiens. Les joueurs du PSG auront quant à eux à cœur d’obtenir le titre de champion sur son terrain et face à l’équipe qui l’a dépassé l’an dernier.

Bien que Paris soit leader en championnat de 14 points, vainqueur de la Coupe de la Ligue et en attente de la demi-finale de Coupe de France face à Caen, certains « spécialistes » et supporters ne voient pas vraiment de quoi se réjouir. Notamment à cause de l’échec en Ligue des Champions. Victimes du Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions (1-2; 1-3) les Parisiens ont du mal à faire oublier cette contre performance européenne.

Des performances trop dénigrées.

Pourtant, le fait que le PSG n’ait loupé que la Ligue 1 sur les 3 dernières saisons et probablement celle en cours mérite un peu d’admiration. Ce n’est pas pour rien que personne d’autre en France n’a réussi un triplé national. C’est la preuve que c’est une grande performance. On espère donc le PSG arrivera à faire taire ses détracteurs lors de l’aventure européenne 2018/2019 pour enfin avoir la considération qu’il mérite. Bien sûr, il faudra aussi des titres nationaux.

Car s’il est difficile d’impressionner avec les succès, Paris attire vite les critiques au moindre match qu’il ne gagne pas. Même la semaine dernière, quand les Parisiens sont presque champions et n’ont loupé que la première mi-temps pour ensuite égaliser après une mi-temps jouée à 10 contre 11.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club