Restez connectés avec nous
Di Meco : seul la Ligue des Champions peut faire tomber le PSG en Ligue 1

Club

Di Meco : « Tevez peut mettre le bordel »

Hier, l’annonce par l’AFP d’un accord entre Manchester City et le PSG à propos du transfert de Tevez a fait couler beaucoup d’encre, même si celui-ci a été démenti quelques heures plus tard par le club anglais.

Ce n’est plus un scoop : l’attaquant argentin donne sa priorité au Milan AC. « Le choix sportif pour Tevez c’est l’Italie, le choix du pognon c’est Paris et du pognon très cher. Je ne comprends pas l’intérêt de faire venir un garçon qui ne souhaite pas venir sportivement chez toi. Il n’y a que l’argent qui peut le faire venir », expliquait Éric Di Meco mardi soir sur RMC. Réputé pour être caractériel et ingérable, l’Apache pourrait avoir un effet néfaste sur le club de la capitale, selon l’ancien joueur marseillais. « On connaît la personnalité de Tevez, il risque de te mettre le bordel dans le vestiaire ! Comment expliquer à des  joueurs qui vont peut-être jouer dix fois mieux que lui qu’ils vont gagner quatre à six fois moins que lui ? Cela peut relancer toutes les grilles de salaires et créer une tension dans le vestiaire », imagine-t-il.

Dans le dossier Tevez, le lien de parenté entre le cheikh Tamim, prince héritier du Qatar, et le cheikh Mansour, propriétaire émirien de City, pourraient jouer en la faveur de Paris. Surtout que les Rouges et Bleus sont à les seuls à pouvoir satisfaire les exigences financières des Citizens à l’heure actuelle.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club