Restez connectés avec nous
Di Meco "Un triplé ou un quadruplé hier n’aurait rien changé pour lui"

Club

Di Meco « Un triplé ou un quadruplé hier n’aurait rien changé pour lui »

Sur les ondes de RMC, le consultant Éric Di Meco, s’est exprimé à propos de polémique concernant l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (25 ans) qui n’a pas laissé le penalty à son coéquipier, Edinson Cavani (30 ans) a un but de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club.

« Neymar  ? C’est tout pour sa gueule ! Après toutes les dernières mésaventures, il aurait pu montrer avec ce geste que Cavani faisait partie du groupe. C’est loupé ! Un triplé ou un quadruplé hier n’aurait rien changé pour lui. Il n’a pas réfléchi. En donnant le ballon à Cavani, il aurait pu donner une image positive du groupe et ce n’est certainement pas parce qu’il a marqué contre Dijon qu’il va remporter le Ballon d’Or… Ibrahimovic aurait pu donner le ballon à Cavani ? Jamais de la vie ! Malgré tout, je pense ce qu’il s’est passé hier reste un épiphénomène… »

Il est certain que l’image de Neymar ne s’est pas améliorée avec cette histoire, même les supporters scandaient le nom de l’Uruguayen, sur le point de devenir le meilleur buteur de l’histoire. Mais il faut aussi prendre en compte qu’Edinson Cavani ne s’est pas manifesté au moment de tirer ce pénalty, le tireur était donc déjà désigné avant ou durant la rencontre. Mais il est certain que si Neymar était au courant de cela il aurait pu avoir un geste classe en donnant le ballon à Cavani pour qu’il puisse battre ce record. Quoi qu’il en soit, la performance du brésilien d’hier est exceptionnelle. Ce n’est certes pas cette rencontre qui lui fera gagner le ballon d’or, mais c’est en multipliant ces stats et en inculquant cet état d’esprit à ses coéquipiers, que l’équipe fera une grande campagne Européenne, lui permettant ainsi d’accéder au ballon d’or.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club