Restez connectés avec nous
Diarra "Thomas Tuchel ne m’a pas forcé à jouer défenseur central. C’est une discussion qu’on a eue...Il est cool, mais exigeant"

Club

Diarra « Thomas Tuchel ne m’a pas forcé à jouer défenseur central. C’est une discussion qu’on a eue…Il est cool, mais exigeant »

Lassana Diarra, milieu de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de RMC. L’occasion pour lui de revenir sur son rôle de défenseur central durant la préparation estivale. Mais aussi la façon dont le nouveau coach Thomas Tuchel gère son groupe.

« Je suis un joueur du PSG. Milieu défensif, défenseur central, on verra. Milieu défensif c’est mon poste de prédilection, mais je suis prêt à me rendre disponible. C’est un poste où je peux donner un coup de main mais de là à dire que je suis un défenseur central c’est un grand mot. S’il faut jouer là, c’est avec plaisir. Il manquait aussi pas mal de joueurs, c’est pour ça aussi que je suis redescendu d’un cran. Pour la suite, on posera la question au coach.

Il est proche de ses joueurs’

Thomas Tuchel ne m’a pas forcé à jouer défenseur central. C’est une discussion qu’on a eue. Il a essayé de me mettre dans de bonnes dispositions. C’est bien de prendre l’avis des joueurs. Ça se passe très bien avec Thomas Tuchel. On s’imprègne de sa philosophie de jeu qui est très précise. Il est proche de ses joueurs, il communique beaucoup. Les rapports humains sont importants. C’est un homme avant d’être un coach et je suis un homme avant d’être un joueur.

Tactiquement, il est très pointilleux. Il est cool, mais exigeant. Les entraînements sont assez intensifs. Il parle beaucoup. Il sait ce qu’il veut. C’est carré dans sa façon de procéder. »

Diarra montre un bel état d’esprit en acceptant sans souci de jouer en défenseur central. Une position dans laquelle il a d’ailleurs été très intéressant. Il a souvent « tenu la baraque » dans une défense remaniée. Le joueur de 33 ans a montré qu’il peut dépanner dans cette position. Cependant, il pourrait très bien retrouver une place au milieu au cours de la saison. Cela peut aussi dépendre du système de jeu utilisé et des différentes absences au cours de la saison.

On note aussi et surtout l’avis des joueurs sur Tuchel. Tous sont d’accord dans leurs déclarations : le coach allemand les fait travailler dur, mais sans oublier d’être proche d’eux. On le voit souvent sur la façon dont il accueille les joueurs qui reviennent de leurs vacances. Cela était clair aussi lors de la célébration du 3e but contre l’Atlético de Madrid lundi (3-2), avec tous les joueurs qui sont allés vers Tuchel. Un lien qui peut pousser les joueurs à se donner à fond dans les entraînements comme dans les matchs afin de réussir avec leur coach. Cela ne fait pas tout bien sûr, mais ce n’est pas négligeable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club