Restez connectés avec nous

Adversaires

Diawara : « Je ne pense pas que Paris va lâcher »

Souleymane Diawara, le défenseur de l’OM, espère gagner la Coupe de France cette année et pourquoi pas terminer champion de France. Mais selon lui, le PSG risque d’être très difficile à rattraper.

« Pour ma part, je n’ai jamais gagné la Coupe de France. J’aimerais bien… Le titre ? Je ne vais pas dire que c’est fini parce que mathématiquement, c’est encore possible, mais ça sera quand même difficile. Je ne pense pas que Paris va lâcher. Le podium ? La priorité, c’est de gagner des matches, pas la troisième place ou quoi que ce soit. On fera les comptes à la fin », a-t-il déclaré sur le site de L’Equipe, avant de revenir sur la défaite de l’OM lors du clasico de dimanche soir. Ça a engendré beaucoup de frustration. On voulait recoller, malheureusement, ça n’a pas été le cas. On a eu plusieurs opportunités, on a bien gardé le ballon, mais on s’est fait prendre deux fois en contre. C’est comme ça. Des fois, dominer n’est pas gagné. Ils ont été plus efficaces que nous. Est-ce que j’ai été surpris par la posture du PSG ? Ça fait partie de leurs qualités, tant mieux pour eux. Ils ont les joueurs pour, qui vont vite devant et sur les côtés. C’est normal qu’ils jouent le contre ».

L’international sénégalais espère désormais l’emporter ce soir pour continuer l’aventure en Coupe de France. « Une victoire pourrait nous relancer. Et puis, on les a déjà joués deux fois cette saison, et on n’a toujours pas gagné. Alors là, c’est défaite interdite, on n’a pas le choix. Il faudra jouer comme on l’a fait dimanche, mais en étant plus efficace, a confié le défenseur phocéen, qui se réjouit d’affronter une star comme David Beckham. Dimanche, je n’étais pas trop focalisé sur lui. Tout ce que je voulais, c’était qu’on égalise. Il est entré à la 76e, a été impliqué sur le deuxième but, c’est bien pour lui. Et d’une manière plus générale, bien pour la L1. Sans Paris, certains joueurs n’auraient peut-être jamais eu la chance de jouer contre des joueurs de classe mondiale comme Beckham, Ibrahimovic ou Lavezzi. Je trouve ça super ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires