Restez connectés avec nous
Digne : « Je sais que j’aurai du temps de jeu »

Club

Digne : « Je sais que j’aurai du temps de jeu »

Très peu utilisé par Laurent Blanc depuis le début de la saison, Lucas Digne ne s’inquiète pas pour son avenir pour autant. Le jeune défenseur sait qu’il aura du temps de jeu cette saison et ne regrette absolument pas d’avoir rejoint le PSG cet été.

«? Je savais qu’à Paris, je serais en concurrence avec un bon joueur (Maxwell)?. Ce serait triste que j’aie des regrets au bout d’un mois, non ? On va faire 65-70 matches cette saison, je sais que j’aurai du temps de jeu.? Une erreur d’avoir choisi Paris plutôt que Monaco ? Moi, je ne suis pas d’accord avec ça. À partir du moment où vous avez la confiance d’un club, d’un coach, il n’y a pas de soucis. À Monaco, je n’aurais joué ‘‘que’’ la L 1, entre guillemets. À Paris, il y a la C 1, il y a, je pense, de plus grands joueurs qu’à MonacoEt puis quand vous avez le champion de France qui vient vous recruter, avec le plus grand projet du monde…?L’équipe de France A ? À partir du moment où un joueur joue un peu moins, c’est normal qu’il ne soit pas prêt pour les A. Mais moi, je suis encore jeune, j’ai tout mon temps. Si j’ai la chance de jouer quelques matches, on verra ce qui se passera…?», a déclaré l’ancien Lillois dans des propos rapportés par L’Equipe.

Un point de vue confirmé par Pierre Mankowski, l’ancien sélectionneur des moins de 20 ans. «?Il savait très bien en signant à Paris que ça allait être difficile, a-t-il confié. Lucas a fait un autre calcul, celui de s’imposer dans un grand club sur le long terme. Le connaissant, c’est un choix qu’il assume et qu’il assumera.??C’est quelqu’un qui ne va pas se renfermer mais chercher encore à progresserPour parler d’une éventuelle erreur, il faudra faire un bilan dans un an ou deux ans »

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club