Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Dagba "On a réagi en deuxième période, peut-être un peu trop tard."

Club

Dijon/PSG – Dagba « On a réagi en deuxième période, peut-être un peu trop tard. »

Ce vendredi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Dijon FCO au Stade Gaston-Gérard. Colin Dagba, arrière droit parisien de 21 ans, s’est arrêté au micro de PSGTV après la défaite parisienne (2-1),

« Encaisser un but juste avant la mi-temps, puis un autre juste après, nous a fait mal. On a réagi en deuxième période, peut-être un peu trop tard. Nous avons raté beaucoup d’occasions franches.

Dagba « Il faut se remobiliser. »

Dijon a bien défendu et été solide, ce qui nous a compliqué la fin du match. Il faut se remobiliser. On va se tourner vers le prochain match, qui est très important. Nous avons gagné nos trois premiers matches de Champions League, en remporter un quatrième nous permettrait de conforter notre première place. », a déclaré Dagba.

Le coach Thomas Tuchel avait prévenu, il fallait mettre de l’intensité et de l’application pour s’imposer à Dijon. Peu importe le classement, il n’y a pas d’autre manière de faire dans cette Ligue 1 loin d’être aussi simple que certains essayent de le faire croire. On le voit tout de suite quand les Parisiens ne sont pas au mieux, cela s’est confirmé ce vendredi soir en première période. Durant cette dernière, le PSG a été dominé par Dijon parce qu’il ne mettait presque aucun des ingrédients importants.

Et en seconde mi-temps, après le 2e but dijonnais, les Parisiens ont montré qu’ils avaient bien les forces pour dominer. Il s’agissait de faire les efforts et de se concentrer. Malheureusement, il a manqué ensuite de l’efficacité (2 poteaux notamment) à un contenu qui aurait pu permettre de s’imposer. Mais c’est encore une leçon pour le PSG : il faut d’abord plier le match, puis peut-être gérer. Cela évite de vivre cette frustration. Il serait temps de le retenir après déjà 3 défaites en championnat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club