Restez connectés avec nous
DijonPSG - Marquinhos C'est dans la difficulté que notre équipe va prendre du corps

Club

Dijon/PSG – Marquinhos « C’est dans la difficulté que notre équipe va prendre du corps »

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réussi prendre les 3 points au terme d’un match difficile contre une équipe solide et combattante de Dijon. Le club de la capitale conforte ainsi sa place de leader avec une avance de 6 points sur son dauphin monégasque (qui a perdu hier contre l’OL). Marquinhos, défenseur parisien et capitaine du jour de 23 ans, est revenu au micro de Canal+ sur cette rencontre :

« Des fois, il faut aussi savoir gagner comme ça. C’est dans la difficulté que notre équipe va prendre du corps et grandir pour la saison. Le PSG ne va pas toujours gagner facilement. Aujourd’hui, il faut aussi féliciter Dijon, ils ont su jouer avec leurs qualités, ils sont repartis de derrière et ils ont eu des occasions. Mais je pense qu’on a quand même mérité cette victoire.

‘On est des humains aussi, on n’est pas des machines’

Paris est parfois laborieux ? Il y a beaucoup de choses qui jouent dans un moment comme ça. On est des humains aussi, on n’est pas des machines, le corps est parfois un peu fatigué. Mais comme j’ai dit, c’est dans la difficulté qu’il faut savoir grandir. Mais face à des équipes comme ça qui sont costauds et dures à jouer, il faut prendre la victoire et la ramener à la maison. », propos relayés par CulturePSG.

L’équipe de Dijon a joué avec beaucoup de combativité jusqu’au bout de la rencontre, alors que le PSG a été brouillon jusqu’à l’heure de jeu. Et quand enfin Paris a été un peu mieux, Mbappé a loupé des occasions franches de buts. Heureusement que Thomas Meunier a eu le geste juste (sans être spectaculaire) à 2 reprises.

Reste que le PSG ne s’est pas montré sous son plus beau jour au niveau du collectif. Loin de là même. L’essentiel reste la victoire et les 3 points creusant ainsi un peu plus l’écart au classement. Il ne faut pas oublier également que la plupart des titulaires du PSG reviennent des matchs de sélection avec leur équipe nationale et qu’il y avait plusieurs absents importants. Il est normal que Paris n’ait pas été au mieux, comme le rappelle Marquinhos. Mais on peut tout de même attendre un peu plus de qualité dans le jeu de cet effectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club