Restez connectés avec nous
Djorkaeff "Je préférerais jouer au PSG car la situation aujourd’hui est complexe"

Anciens

Djorkaeff décrypte PSG-OL

Pour l’ancien international français, le PSG fait figure de favori grâce à son recrutement estival, face à une équipe lyonnaise qui n’a pas subie de grands chamboulements depuis plusieurs mois. « Un beau match...Sur le papier, il y a deux équipes différentes avec un Lyon qui, contrairement à d’habitude, n’a pratiquement pas recruté. A l’inverse, le PSG a fait toute l’actu des transferts. On va dire qu’il y a un PSG plus « flamboyant » face à un Lyon plus « challenger ». Mais Paris doit encore construire alors que l’OL a déjà une vraie ossature, une vraie base.»

Une rencontre que les Parisiens devront remporter pour confirmer leur statut de favori pour le titre mais aussi pour terminer une semaine qui s’annonce décisive et qui a déjà débuté par une belle victoire à Montpellier. Les choix d’Antoine Kombouaré seront décisifs. « Je crois que c’est surtout une semaine psychologiquement importante pour le PSG avec l’enchaînement Montpellier, Bilbao (NDLR : où les Parisiens se rendront jeudi en Ligue Europa), Lyon. Le coaching va être décisif, il faudra savoir faire tourner l’effectif. D’autant que Lyon (NDLR : qui reçoit demain le Dinamo Zagreb en Ligue des champions) aura deux jours de récupération supplémentaires.»

Mais le « Snake » aurait aimé que cette affiche arrive un peu plus tard dans la saison, afin qu’elle soit un peu plus décisive dans la course au titre. « Déjà, ce PSG – Lyon vient un peu trop tôt. Et je ne pense pas que leurs deux matchs feront la différence. Les deux équipes devront s’imposer contre les « outsiders ». Tout le monde veut battre Lyon ou Paris. Le champion sera celui qui restera le plus humble.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens