Restez connectés avec nous
Domenech L’équipe est construite et sera construite à l’avenir sans Cavani

Club

Domenech « L’équipe est construite et sera construite à l’avenir sans Cavani »

Sur La Chaîne L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France devenu consultant Raymond Domenech a expliqué qu’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) va être dorénavant enlevé de l’équipe titulaire du Paris Saint-Germain dans les grands matchs.

Je trouve que Tuchel arrive à bien gérer pour le moment, il tourne bien. L’idée de base, il l’a, c’est celle contre Naples. Dans les matches importants, Edinson Cavani ne jouera pas, mais ils arriveront à le faire tourner. Tuchel, son équipe sera avec Neymar et Mbappé, comme je l’avais dit avant le match de Naples.

Cavani fera le complément.’

Dans les matches importants, Cavani fera le complément. Après c’est combien de temps Tuchel va réussir à l’illusionner en lui faisant croire qu’il est indispensable et qu’il peut jouer s’il marque des buts comme ça, en jouant quelques matches, il pourra. Mais c’est de l’illusion, parce que l’équipe est construite et sera construite à l’avenir sans Cavani.

Cavani est présent au PSG depuis 2013 et a toujours été titulaire, ce n’est pas parcequ’il a connu un moment de moins bien qu’il faut tout jeter. L’Uruguayen est aussi le meilleur buteur de l’histoire du club, l’un des meilleurs à son poste au monde et il est donc un joueur important du projet. Face à Naples, Cavani revenait de blessure, sa non-titularisation était donc logique. Il y avait aussi une récompense pour les joueurs ayant été très bons contre le LOSC quelques jours plus tôt.

Mais il ne fait aucun doute que le Matador aura de nouveau sa chance dans les grandes affiches. Son sens du placement, des appels et du but ont manqué à Naples. Là où Di Maria a un peu déçu. Sans oublier qu’il y a toujours d’autres solutions pour avoir le quatuor, comme le 4-2-3-1 ou Di Maria qui joue sur un côté, voire au milieu. En tout cas, Domenech devrait sans doute être un peu moins affirmatif au moment d’évoquer la fin de la titularisation de Cavani.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club