Restez connectés avec nous
Domenech "Ben Arfa? Quand on ne joue pas, il faut se taire. Ou parler pour encourager l'équipe"

Autour du PSG

Domenech «Paris doit être un grand club»

Paris reprendra le chemin des terrains par son match face au Milan AC au Qatar, un très bon moyen selon l’ancien sélectionneur des bleus de rentrer dans la suite de sa saison. « S’entraîner et jouer sur un terrain climatisé couvert, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Certains vont en Espagne pour préparer la suite de la saison, mais au Qatar, ce sont des conditions exceptionnelles pour s’entraîner. »

L’éviction de Kombouaré, l’arrivée d’Ancelotti, le feuilleton David Beckham, toutes ces histoires font couler beaucoup d’encre depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires du club. Mais pour Domenech, il ne faut pas regretter cette venue. « Le monde football ne doit pas se plaindre de l’arrivée des Qataris. Ce qu’on disait sur City, club moyen devenu grand en Angleterre, c’est la même chose. Le PSG est géré de la même manière. Petit à petit, on investit en France, les gens viennent à Paris. L’image que le PSG n’est pas un grand club, c’est une anomalie dans le foot. Paris doit être un grand club de football. Les gens ne peuvent que se réjouir. »

Il termine son analyse en expliquant que cet afflux d’argent dans le club n’est rien d’autre que le seul moyen pour aller rivaliser avec les grands clubs européens. « Tous ces millions, je ne vois pas ça comme de l’argent en plus. C’est juste se mettre au niveau de la concurrence. Ce qui est valable en Angleterre, en Espagne, en Italie nous pénalise de manière permanente. On essaie de rétablir ça. Pourquoi protester et être plus moralisateur que les autres pays ? Si on veut un club français au haut-niveau en Europe, il fallait ça. Sinon on fait notre petit championnat entre nous, et tout le monde est content » a déclaré, sur RTL,  l’ancien sélectionneur français plutôt généreux en terme d’argent en ce moment puisqu’il a reversé, il y a quelques jours, sa prime de 150 000€ du mondial 2010 au football amateur et à une association caritative.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG