Restez connectés avec nous
Domenech "Le PSG n’a pas de problème pour payer"

Club

Domenech « Le PSG n’a pas de problème pour payer »

Dans les colonnes de Goal, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France Raymond Domenech, s’est exprimé à propos du Fair-Play Financier qui n’est pas un problème pour le Paris Saint-Germain, selon lui.

« Les règles ont été faite par le football français. Le Fair-Play Financier a été appliqué d’abord en France puis en Europe parce que beaucoup de clubs étaient déficitaires. Même des clubs comme le Real Madrid, des clubs anglais. Au départ, c’était Manchester United, ensuite Chelsea. Ces clubs ne sont pas le problème vu qu’ils peuvent payer. Les autres clubs sont le problème parce qu’ils n’ont pas d’argent mais l’utilisent tout de même. Le PSG n’a pas de problème pour payer. Paris est venu et a établi la norme. Cependant, je pense que ça va s’arrêter car le Bayern Munich, Barcelone et le Real Madrid, certaines équipes italiennes, pas tellement les équipes anglaises, mais ils se disent qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec cette taxe Neymar. Ils vont chercher à faire des règles pour l’empêcher de croître davantage »

Le PSG a été sanctionné à cause du Fair-Play Financier peu après sa mise en place, par la suite ce dernier a du trouver des solutions pour continuer de grandir tout en respectant les règles. Le club de la capitale peut aujourd’hui se développer sereinement puisqu’il a trouvé le moyen pour ne plus être mis en danger par le FPF. Ce système a été mis en place pour empêcher les nouveaux riches comme le PSG ou Manchester City de croître en pillant les autres grands d’Europe. Ces règles ont ralenti leur progression mais sans l’arrêter, puisque tous deux sont actuellement considérés comme les meilleures équipes d’Europe et vont peu à peu s’imposer comme des cadors.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club