Restez connectés avec nous
Le Shaktar Donestk déterminé à livrer une bonne performance contre le PSG, pour "retrouver l'Europa League"

Club

Le Shaktar Donestk déterminé à livrer une bonne performance contre le PSG, pour « retrouver l’Europa League »

Le Paris Saint-Germain disputera son dernier match de poule contre le Shaktar Donetsk mardi. Un match sans enjeu pour les Parisiens, d’ores et déjà qualifiés en 8e de finale et assurés de terminer à la 2e place du groupe. En revanche, les Ukrainiens jouent leur place en Europa League. 

La première partie de championnat s’est achevée cette semaine en Ukraine. Les joueurs de Donetsk ont d’ailleurs obtenu une dernière victoire 3-0 pour s’installer à la 1e place, à égalité de points avec l’autre représentant national en Ligue des Champions, le Dynamo Kiev.

Actuellement 3e du groupe avec le même nombre de points que Malmö (3), les Ukrainiens jouent leur avenir dans une compétition européenne. Une motivation forte pour le défenseur du Shaktar, Yaroslav Rakitskiy, qui compte bien livré un match abouti face au PSG.

« La fin de la première partie de championnat est bien, nous sommes à la première place du classement et c’est le plus important. J’ai déjà dit que notre tâche la plus difficile était de gagner les trois points et de rester premiers. Maintenant, nous allons jouer notre prochain match contre le PSG. Nous voulons montrer une performance décente et retrouver l’Europa League. »

On espère que, malgré le déficit d’enjeu pour le club de la capitale, les joueurs Rouge et Bleu auront tout de même a cœur de boucler cette phase de groupe sur une victoire. Au moins, pour assurer les points UEFA pour la France (car ceux-ci reposent dangereusement de plus en plus sur les performances de Paris). Et pour respecter cette compétition qui fait tant rêver, car du côté de Donestk en tout cas, la motivation ne devrait pas manquer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club