Restez connectés avec nous

Club

Douchez : « Titulaire, mon seul objectif »

Publicités

Par rapport au jeu déployé et la victoire facile de son équipe, le gardien parisien s’est dit très satisfait des progrès affichés, même s’il regrette le but encaissé en fin de match. « Ça s’est bien passé, on a été solides, même si on a pris un but que l’on n’aurait pas dû prendre en fin de match. J’ai été sollicité plus que je ne l’aurais imaginé. Quand on mène 3-0, on ne doit pas prendre ce genre de but. Mais on monte en puissance. On sent que ça vient. On voit de plus en plus d’automatismes et de très belles choses avec tous les joueurs de talent que l’on a. On est sur une série de six victoires, ça veut dire quelque chose.»

Sur un plan personnel, l’ancien Rennais déclare avoir été très heureux de fouler la pelouse du Parc des Princes, surtout quand le public parisien a scandé son nom pendant le match. « J’ai vite retrouvé des sensations. J’attendais ça depuis mon retour de blessure. Je suis vraiment entré avec beaucoup de joie. Ils (les supporters) ont été très bien avec moi. J’ai reçu un accueil chaleureux depuis que je suis ici. C’est important. Ça aide à se sentir bien dans l’équipe.»

Et enfin, concernant la concurrence avec Salvatore Sirigu, il préfère ne pas trop en parler en affirmant qu’il fait son maximum pour devenir le gardien N°1 et qu’ensuite, c’est à Antoine Kombouaré de prendre la meilleure décision possible. « On m’en parle beaucoup… (Sourire.) La hiérarchie, c’est le problème du coach. Moi, je travaille pour être titulaire, c’est mon seul objectif. Je me prépare tous les jours pour ça. Ce qui est difficile, c’est de se blesser à un mauvais moment (cheville droite, fin juillet), et de devoir regarder les matches des tribunes. Après, je savais qu’un autre gardien allait arriver. Cette semaine, on a discuté avec le coach, entre quat’z’yeux, mais ce sont des choses qu’on n’a pas forcément envie de dire à tout le monde. Il y a de la concurrence. Après, si ça se passe bien pour moi, j’aurai plus de temps de jeu.»

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club