Restez connectés avec nous

Club

Douchez : « Pas le droit à l’erreur »

Cantonné à un rôle de doublure de Salvatore Sirigu en championnat, l’ancien portier du Stade Rennais profite de ces matches de coupe d’Europe pour s’éclater sur le terrain et montrer qu’il a le niveau et le caractère pour jouer dans cette équipe. « Je n’appréhende pas ces rencontres d’Europa League, je les attends avec impatience. C’est une belle façon pour moi de retrouver mes sensations sur le terrain, j’aborde donc ces matches avec beaucoup de plaisir. C’est une occasion qui m’est offerte par le coach de m’illustrer, donc à moi d’encourager mes partenaires à aller le plus loin possible dans cette épreuve.»

Mais pour progresser dans cette compétition, il va falloir que le PSG se montre aussi efficace qu’en championnat. Lors des deux derniers matches, face à Bilbao et Bratislava, les Parisiens n’ont pas trouvé le chemin du but, un problème à gommer dès jeudi au Parc des Princes. « C’est difficile à analyser. Déjà, par le fait qu’à Bilbao et à Bratislava nous ayons terminé la rencontre en infériorité numérique. Ensuite, il s’agit d’une compétition différente, et donc l’approche n’est pas la même. Nous ne connaissons pas forcément bien nos adversaires qui évoluent dans  des championnats étrangers. Mais honnêtement, si nous sommes plus efficaces dans les zones de vérité, nous nous qualifierons.»

Cette rencontre à domicile face aux Slovaques constitue le premier rendez-vous décisif de la saison puisque sans une victoire, les choses pourraient sérieusement se compliquer dans l’optique d’une qualification pour les seizièmes de finale. « A Paris, nous avons rarement le droit à l’erreur ! Il nous reste deux matches à domicile dans cette phase retour, donc c’est certain qu’un succès nous relancerait en Coupe d’Europe. Le match aller nous a permis de découvrir cette équipe. Nous savons que nous sommes capables de la battre, mais nous resterons vigilants car c’est une formation qui se projette vite vers l’avant, notamment en contre.»

Et dans le cas où l’équipe se trouverait en difficulté, Nicolas Douchez est certain que lui et ses coéquipiers pourront compter sur le soutien du public, de plus en plus nombreux au Parc, quelque soit l’adversaire. « Voir ce stade plein à chacune de nos sorties en Ligue 1, c’est superbe. Le public est aussi présent en nombre le jeudi pour venir nous soutenir en Europa League : c’est beau ! Cette année, il y a un engouement énorme manifesté autour du club, avec une vraie cohésion entre l’équipe et les supporters. C’est très bien et nous allons tout faire pour que cela continue.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club