Restez connectés avec nous

Club

Douchez : « La Coupe, c’est ma compétition »

Mercredi soir, Nicolas Douchez a pu profiter de sa titularisation face à l’OM, en Coupe de France, pour prendre du plaisir sur la pelouse du Parc des Princes. Une véritable satisfaction pour le portier parisien, qui a aussi su garder sa cage inviolée, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

« Bien sûr, c’est important. Je joue rarement et ne pas encaisser de but quand je suis sur le terrain est le principal. Ce n’était pas forcément évident, mais la défense a réalisé un très bon travail. On s’est très bien entendu. Toutes les victoires font du bien. Après, il est vrai que celles-ci ont une saveur toute particulière au vue de l’engouement qu’il y a autour de ces matches. C’est une bonne chose d’avoir cette suprématie contre Marseille, s’est réjoui l’ancien Rennais, qui souhaite évidemment aller le plus loin possible en Coupe de France afin de disposer d’un minimum de temps de jeu cette saison. C’est vrai, c’est un peu comme si c’était « ma » compétition ! J’y attache donc forcément beaucoup d’importance car chaque tour passé représente davantage de temps de jeu pour moi, et donc du plaisir à prendre sur le terrain. Je suis ainsi très content de ce que l’on a réalisé mercredi. »

Et lorsque Douchez ne peut pas garder les cages du PSG le reste de la saison, il fait son maximum pour soutenir Salvatore Sirigu, avec qui il entretient de très bonnes relations. « Le travail au quotidien se passe bien. Il y a une très bonne entente entre tous les gardiens de but. Il est important de travailler dans la bonne humeur, et cette ambiance fait que l’on arrive à se sentir bien lorsque l’on est sur le terrain. »

Enfin, le gardien de but N°2 du PSG a été invité par les médias du club à s’exprimer sur le déplacement à Reims, prochain adversaire du PSG en Ligue 1 (samedi à 17h). « Ce jeudi, ceux qui ont joué la veille ont réalisé un décrassage. Les autres sont déjà tournés vers le match de samedi. On va en tout cas y aller avec la même envie que d’habitude, à savoir s’imposer et revenir avec les trois points. C’est une équipe qui va tout donner face à nous. A nous d’être concentrés et de jouer notre jeu pour repartir avec les trois points », a demandé Douchez, qui sait qu’il ne faudra pas faire la même erreur qu’à Sochaux, c’est-à-dire s’incliner contre un club modeste après avoir effectué une bonne prestation dans un grand match quelques jours auparavant.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club