Club

Douchez peut commencer à s’inquiéter

Publie le 29/07/2011 a 09:55



  • L’ancien gardien de Palerme n’arrive pas à Paris avec un statut de N°2 et sera en concurrence directe avec Nicolas Douchez. Le problème pour ce dernier, c’est que sa blessure à la cheville l’empêchera de participer à l’Emirates Cup ce week-end et probablement à la première journée de Ligue 1 face à Lorient, ce qui donnera la possibilité à l’international italien de s’installer dans les cages parisiennes.

    Selon L’Equipe, Antoine Kombouaré a reçu Nicolas Douchez jeudi afin de faire le point sur la concurrence qui régnera avec Salvatore Sirigu et l’entraîneur parisien a fait part à l’ancien Rennais de sa décision de ne pas en faire un titulaire indiscutable. Nicolas Douchez serait même sorti contrarié des bureaux de son coach et devra espérer que son rival ne donnera pas satisfaction lors de ses premiers matchs, afin de récupérer sa place de N°1.

    En tout cas, la lutte s’annonce acharnée et le PSG peut se vanter d’avoir deux gardiens de haut niveau qui donneront tout ce qu’ils ont pour gagner leur place de titulaire.

    Publie le 29/07/2011 a 09:55

    Douchez peut commencer à s’inquiéter

    L’ancien gardien de Palerme n’arrive pas à Paris avec un statut de N°2 et sera en concurrence directe avec Nicolas Douchez. Le problème pour ce dernier, c’est que sa blessure à la cheville l’empêchera de participer à l’Emirates Cup ce week-end et probablement à la première journée de Ligue 1 face à Lorient, ce qui donnera la possibilité à l’international italien de s’installer dans les cages parisiennes.

    Selon L’Equipe, Antoine Kombouaré a reçu Nicolas Douchez jeudi afin de faire le point sur la concurrence qui régnera avec Salvatore Sirigu et l’entraîneur parisien a fait part à l’ancien Rennais de sa décision de ne pas en faire un titulaire indiscutable. Nicolas Douchez serait même sorti contrarié des bureaux de son coach et devra espérer que son rival ne donnera pas satisfaction lors de ses premiers matchs, afin de récupérer sa place de N°1.

    En tout cas, la lutte s’annonce acharnée et le PSG peut se vanter d’avoir deux gardiens de haut niveau qui donneront tout ce qu’ils ont pour gagner leur place de titulaire.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Nénémania

      Si vous saviez, Sirigu va être costaud cette saison, je vous l’assure! Douchez à coté, un rigolo!

    • Le poste de gardien de but requiert une force mentale a toute épreuve, une remise en question constante et un travail monstre !! Un joueur de champs qui fait une mauvaise passe, une mauvaise frappe ou qui rate un contrôle c’est pas trop grave, ni pour lui, ni pour le déroulement du match. Alors qu’un gardien qui fait une bourde ça change tout et à ce moment la, il faut être vraiment béton niveau mentale. Je vous parle en temps qu’ancien gardien en club, c’est vraiment dur comme poste !! Il faut que Nicolas se fasse une raison, qu’il bosse, qu’il ne baisse pas les bras. Et s’il veut être titulaire indiscutable, il lui suffit de montrer a l’entrainement qu’il en a les capacité et le niveau! Car à mon avis à l’heure d’aujourd’hui, aucun de nos trois gardien n’est indiscutable

    • lutecia

      on va pas se plaindre, on a des problèmes de riches, et, c’est tant mieux! si les mecs sont pas capable de gérer la pression et la concurrence qu’il reste dans leur club de campagnards!

    • SisiCparis

      perso je suis bien content que douchez soit en concurrence et tout ce que j’espere c’est que salvatore va bien cartonné parce que franchement douchez j’accroche que tres moyennement, c’est toujours mieux qu’edel et coupet certes, mais legerement au dessus

    • lequipe alias le journal le plus haineux quand il sagit de parler de paris ou dun ancien parisien anelka par exemple !
      ce sont des fouteur de merde ils sont meme capable de mentir pour vendre cest un delire ! genre lautre fois ils sont dit quil yavait un conflit qsi leo alors qui yavais rien !
      ils vont nous faire chié cette saison je vous garantie

    • Eric2276

      je pense que c est toujours le syndrome edel

      leonardo ne veut prendre aucun risque.
      il ne connait pas bien douchez, il prend un autre bon gardien avec du potentiel car il sait trop bien que l annee precedente lap lace de 4 eme du psg est aussi due à un probleme de gardien de but. pourtant sur le papier coupet etait rassurant par exemple.

    • Parisien9511

      Pour les gds joueurs la concurrence est positive.. Mais gardien c est tres particulier…

      • Eric2276

        oui c est sur
        coupet avait de l experience et avait edel pour concurent, il a craqué

        alors je comprends que leonardo se mefie aussi de douchez

        ca va tres vite à ce poste une bourde et tu es en danger.
        douchez a pas été ecxptionnel lors des matchs amicaux

    • Parisien9511

      Jpense qu il accuse un peu le coup et c normal… Faut etre fort mentalement… Il jouera au moins les coupes et aura des opportunités pour passer numero1 mais fodra pas se louper… Bonne chance a lui!

    • mais non , c’est impossible qu’Antoine Kombouaré lui ai dit « viens dans le fauteuil , t’inquiète pas » j’y crois pas une seconde….et je l’ai vu dire sur PSGtv qu’il attendait de la concurrence et bien..et si il ne sent pas a la hauteur , si il cherche un fauteuil il aurait du rester a Rennes ,il se crois ou celui là , Matuidi-Sissoko vont cravacher , bodmer va cravacher Erding aussi,et il y a 4 compet c’est comme ça dans les grands clubs, mais il n’est pas trop tard , je pense que leonardo ne verrait pas d’objection a le remplacer… 

    • Weird

      C’est N.Douchez lui mm qui déclarait ne pas avoir peur de la concurrence… Il ne pensait peut-être pas que Leo irait chercher le 2-3è gardien italien…

      En tt cas, j’espère que cette concurrence restera saine ! Un bon gardien en confiance, ça change tt. (comme finir 4è plutôt que sur le podium… -_-)

    • Cette année on va tout gagner, on a enfin deux gardiens au top, les marseillais et lyonnais, ainsi que lillois vont pleureur. Nous aussi, mais de rire ! LOL

    • Romain

      Douchez N°2 tant que Sirugu ne se plante pas … il n’aurait pas dû se blesser notre petit Doudou en espérant que l’ambiance reste bonne.

      • Gargantua75

        Oui pas de chance et espérons qu’il n’y ai pas de lâcheurs pleurnicheurs…soyez guerriers messieurs !!

    • Gargantua75

      C’est sûr que Douchez ne devait pas s’attendre à une concurrence si directe mais après tout il nous faut une équipe compétitive et pour ça, il faut que les joueurs gagnent leur place et puis il y a plusieurs compétitions à jouer.
      Les joueurs qui pleurnichent, ça ne nous intéresse pas, on veut des guerriers aux sang froid ! ;-)

    • Locks

      En fait je sais pas si vous avez remarqué mais le journal l’equipe veut mettre des battons dans les roues du PSG – il m’énerve ce journal!!! l’autre fois c’était embrouille entre leo et qsi , now c douchez et AK, alors que douchez à déclaré qu’il était prêt à accepter la concurrence et qu’il savait qu’il n’avait pas l’assuranced’être n° 1. Après moi je dis le meilleur jouera, car douchez aux statistiques c’est l’un des meilleurs dans le ratio arrêts/tirs cadrés

    • Cooky783

      Que le meilleur garde les cages, c’est tout ce que l’on peut dire…Il faudra travailler dur pour mériter cette place que même Alfonse AREOLA peut esperer.

    • Visiteur

      C’est juste les journalistes qui veulent trouver un truc pour foutre la merde direct. Declaration de Douchez il y a 10 jours : 

      « Mon cas est plutôt simple. Je viens de signer, donc je ne suis pas dans l’attente de quoi que ce soit. Je sais que le club a besoin de recruter un autre gardien. Je le savais dès le départ. Quand il sera là on lui souhaitera la bienvenue et on bossera ensemble, tout simplement. Je ne demande aucune assurance. Je suis là pour bosser et pour jouer. Le coach fait ses choix. Moi je suis venu pour jouer.»

    • Thierry17

      Un grand club sans une concurrence féroce ça n’existe pas!!!!Ceux qui ne pourront gérer cette situation s’excluront d’eux même.Maintenant j’ai l’impression que chaque jour la presse nous sortira des histoires de tensions, de frustration d’untel ou d’untel bref, ICI C’EST PARIS

      • nicogane

        ca c’est sur
        les risques, ce sont les tensions entre les joueurs

        et la AK doit bien faire son boulot

        c’est comme pastore; s’il arrive avec ces 4.5M/an, il va faire des jaloux, surtout si’il ne joue pas a son niveau

      • Robertanelka

        exact ! la concurrence doit etre le maitre mot de l’équipe. C’est le meilleur moyen d’éviter les chèvres et les mercenaires. 

      • Bestflow

        Ca mon pote, il va falloir s’y faire !
        Ct déja pas mal avant, mais la avec pres de 100m° investit, ca va etre un carnage.
        N’oublies pas kon est en France et kon aime couper les tetes qui dépassent…
        Je sais pas si t’as écouter RMC hier ? Ct risible.
        Et un nombre de conneries incalculable sorties par minute.
        Exemple, un consultant belge qui reproche a Paris cet investissement et conseillait a Léo de recruter de meilleure affaire comme…
        Aguero !!!
        Lol ! Le mec vient d’etre vendu pour 40m° et sera payé 600.000 € !

        • Thierry17

           ouais j’ai écouté, ces gens là sont sans intérêt, c’est les mêmes qui pleurent quand les clubs français jouent petit bras.
          Aujourd’hui le psg a envoyé un message limpide à toute l’Europe « NOUS SOMMES DE RETOUR » et peu importe qu’is y est des pseudo-populistes qui fassent la morale, ICI C’EST PARIS ET ON BESOIN D’UN CLUB D’ENVERGURE.

          • Bestflow

            Oui, sans intéret comme tu dit.
            J’ai d’ailleurs coupé au bout de 15 minutes.
            Ct une émission sur la chute du PSG…
            A 15 jours du début du championnat !!!  lol !
            Perso, je pense pas que y’ai une telle obligation de résultat des la 1ere année, et que la tete d’AK soit déja mise a prix au bout de 5 matchs.
            Bien sur qu’ils n’accepteront pas une 10ieme place, mais si le titre va etre un objectif, je pense que pour cette année, la priorité est une qualif en LDC.
            C Léo à la tete, et il sait tres bien qu’un groupe ne se fait pas en 15 jours.
            AK devrait pouvoir travailler trankillement…

            • Thierry17

               Les Qataris ont choisit le bon bonhomme avec Léonardo, quel joueur va aller faire la diva avec un gars qui a entrainé Le Milan Ac et l’Inter?Lui va leur expliquer ce qu’est un grand club et les attitudes que l’on attend des joueurs dans ce genre de club.Entre Kambouaré et Léonardo, les joueurs ont tout intérêt à marcher droit!!!!Moi je suis confiant, il y a aujourd’hui beaucoup de joueurs ayant une vraie expérience du très haut niveau(international, Argentin ou Italien, joueurs ayant joué dans des gros clubs), ça va passer j’en suis certain.

            • SisiCparis

               hors sujet en speed, juste pour dire que je t’aime bien thierry, t’as toujours de belles choses à dire, c’est agreable.   ;-)

            • Thierry17

               merci beaucoup!!!!

      • 9333333

        je suis d’accord, mais le poste de gardien je pense que c’est différent. ça se joue beaucoup au mental. regarde dans toutes les grandes équipes européennes, ils ont un grand n°1  et des doublures moyennes qui parfois ne jouent pas un match de la saison. Il faut qu’il y ai une hiérarchie au poste de gardien. qui de douchez ou sirigu sera n°1 c’est AK qui tranchera

        • Bestflow

          Suis bien d’accord avec toi.
          Il faut une hiérarchie claire a ce poste.
          Mais ne nous voilons pas la face.
          AK a du faire cet entretien par diplomatie ou gestion de groupe.
          J’ai du mal a imaginer que c jeune italien promis a un superbe avenir, ai suivi Léo a Paris pour faire la doublure de l’ancien gardien de Rennes (avec tout le respect que g pour Douchez)…

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    21 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    22 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Douchez peut commencer à s’inquiéter

    <Club

    L’ancien gardien de Palerme n’arrive pas à Paris avec un statut de N°2 et sera en concurrence directe avec Nicolas Douchez. Le problème pour ce dernier, c’est que sa blessure à la cheville l’empêchera de participer à l’Emirates Cup ce week-end et probablement à la première journée de Ligue 1 face à Lorient, ce qui donnera la possibilité à l’international italien de s’installer dans les cages parisiennes.

    Selon L’Equipe, Antoine Kombouaré a reçu Nicolas Douchez jeudi afin de faire le point sur la concurrence qui régnera avec Salvatore Sirigu et l’entraîneur parisien a fait part à l’ancien Rennais de sa décision de ne pas en faire un titulaire indiscutable. Nicolas Douchez serait même sorti contrarié des bureaux de son coach et devra espérer que son rival ne donnera pas satisfaction lors de ses premiers matchs, afin de récupérer sa place de N°1.

    En tout cas, la lutte s’annonce acharnée et le PSG peut se vanter d’avoir deux gardiens de haut niveau qui donneront tout ce qu’ils ont pour gagner leur place de titulaire.

    By
    @
    OTER ?>