Restez connectés avec nous
Draxler J'ai très hâte de voir Thomas Tuchel et je suis heureux qu'il vienne à Paris

Club

Draxler « J’ai très hâte de voir Thomas Tuchel et je suis heureux qu’il vienne à Paris »

Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, était face à la presse vendredi en marge du match amical contre l’Arabie Saoudite (2-1). L’occasion pour les journalistes de demander son avis sur son compatriote qui vient d’arriver au poste d’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel.

« L’herbe peut être plus verte, parfois elle ne l’est pas, c’est la même chose dans chaque espace de travail… Professionnellement, je pense que tout le monde est très, très convaincu par lui. Je n’ai pas de préjugés. Il se dit parfois que c’est un homme dur. Mais il a sa personnalité et j’ai vraiment hâte de le rencontrer. C’est certainement un avantage d’avoir une communication en allemand. J’ai très hâte de voir Thomas Tuchel et je suis heureux qu’il vienne à Paris.

L’intransigeance de Tuchel ?

Peut-être que vous avez un ou deux conseils pour moi (rires). Mais j’ai déjà essayé quelques trucs, je sais ce qui me convient ou pas. Je ne pense pas qu’à cause de Tuchel je vais complètement changer et être végétalien. Mais peut-être qu’il peut me convaincre. », propos relayés par Goal.

Draxler devrait avoir l’occasion de gagner en importance.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Draxler est plutôt enthousiaste. Le fait de pouvoir parler avec son entraîneur dans la langue maternelle a forcément quelque chose d’agréable. Même s’il faudra aussi communiquer en français devant le groupe pour que personne soit exclu. On espère d’ailleurs que la nationalité ne sera pas une aide pour être titulaire.

Mais ce n’est pas le style de Tuchel. Par contre, ce dernier devrait plaire à Draxler avec un jeu offensif. Avec un nouveau coach et du changement dans le jeu, voire un autre schéma, l’international allemand peut espérer être plus souvent titulaire, notamment dans les grands matchs. Il a les qualités pour cela. À lui de bien travailler pour y arriver. Il devra notamment effacer son irrégularité.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club