Restez connectés avec nous

Club

Draxler « Les joueurs français sont un peu plus fous et un peu moins ponctuels »

Draxler Les joueurs français sont un peu plus fous et un peu moins ponctuels

Julian Draxler, ailier de 23 ans recruté par le Paris Saint-Germain l’hiver dernier en provenance de Wolfsburg, s’est confié cette semaine sur PSG TV. L’international allemand a notamment été invité à désigner les différences entre les joueurs français et les allemands.

« Je crois que les joueurs français sont un peu plus fous que les allemands et un peu moins ponctuels aussi. En Allemagne, les joueurs doivent être à l’heure, les joueurs français sont un peu moins à cheval sur les horaires. »

Difficile de dire ce que Draxler entend par l’aspect « fou » des joueurs français. On peut penser (et espérer) qu’il s’agit de rire un peu plus et se faire des blagues les uns aux autres. Ce qui est différent d’un manque de sérieux et application dans le travail, même si la frontière peut vite être franchie.

Il semble d’ailleurs que les joueurs français ne soient pas irréprochables sur la ponctualité. Un commentaire que l’on a déjà entendu plusieurs fois de la part d’entraîneurs et joueurs étrangers. C’est un défaut plutôt répandu en France, mais les joueurs qui veulent s’imposer au plus haut niveau doivent le régler.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club