Restez connectés avec nous
Draxler L’intégration Ce n’était pas facile pour moi...Je suis très content ici

Club

Draxler « L’intégration ? Ce n’était pas facile pour moi…Je suis très content ici »

Presnel Kimpembe et Julian Draxler, défenseur central de 22 ans et milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, ont discuté de divers sujets au micro de la chaîne Youtube Bros. Stories L’occasion notamment pour l’Allemand de revenir sur son intégration dans le club il y a un an et demi et faire part de sa joie d’être à Paris.

« L’intégration ? Ce n’était pas facile pour moi, je suis arrivé pendant l’hiver et la saison avait déjà commencé. Mais beaucoup de monde m’a aidé dans le vestiaire, toi (Kimpembe), ou Blaise Matuidi par exemple. C’était difficile d’apprendre la langue, ce n’est pas facile car tu (Kimpembe) ne parles pas très très bien l’anglais (rires). J’aime trop Paris, la ville, le club, je suis très content.

Le PSG est mon premier grand club’

Je suis venu à Paris pour gagner des titres, j’en ai déjà gagné 6 ! C’est magnifique d’avoir une opportunité de gagner des titres. Le PSG est mon premier grand club où j’ai l’opportunité de gagner beaucoup de choses, c’est pour ça que je suis très content ici. »

Il n’est jamais simple d’arriver dans un nouveau groupe, encore moins en ayant changé de pays. Draxler devait se faire à ce grand changement et rapidement apprendre le français pour se sentir au mieux. Le fait d’arriver au milieu de saison complique encore les choses, car il n’y a pas beaucoup de temps pour s’habituer et apprendre à connaître les joueurs. Mais l’international allemand a su s’en sortir et vite montrer qu’il est un grand joueur.

On attend maintenant de lui qu’il passe encore un cap, notamment dans la régularité. Il a le potentiel pour être un pilier de l’équipe. Draxler est maintenant bien intégré et semble même très proche de certains joueurs dont Kimpembe. Reste à travailler pour être le plus performant possible. On attend d’ailleurs la même évolution du jeune défenseur central.

Toute la vidéo est ici, Draxler et Kimpembe évoquent leur passé, la ville d’où ils viennent et divers sujets :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club