Arrivé cet hiver en provenance Wolfsbourg, l’attaquant allemand de 23 ans, Julian Draxler a dynamisé l’attaque du Paris Saint-Germain. Lors d’un entretien sur le site officiel du PSG, le Parisien a dressé son bilan de ses 4 premiers mois au sein du club de la capitale.

« Je pense qu’il est plutôt positif. Nous jouons bien et nous avons pratiquement tout gagné. Ce n’était pas très compliqué pour moi d’intégrer ce groupe avec autant de qualité, parce que tout le monde m’a parfaitement reçu. Je pense vraiment avoir fait le bon choix en venant ici. Et j’aime cette ville, Paris est un endroit merveilleux, j’aime vivre ici et j’espère découvrir la ville un peu plus. Sur le terrain, je continue à apprendre, à connaitre mes coéquipiers un peu plus, mais c’est normal, quand on rejoint un nouveau club, il y a toujours un temps d’adaptation par rapport aux autres joueurs qui vous entourent. Sans doute que je ne m’attendais pas à vivre de si bons débuts, mais c’est surtout grâce à mes coéquipiers. J’espère vivre le début d’une belle histoire. »

Draxler s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe et a très rapidement été performant. Il a clairement dynamisé l’attaque parisienne qui a connu des difficultés lors de la première partie de saison. Ce mercato hivernal a été convaincant puisque les dirigeants ont rattrapé les erreurs commises durant l’été. A peine âgé de 23 ans Draxler est aussi un recrutement pour l’avenir, il a prouvé qu’il était aussi capable de répondre présent dans les gros matches, ce qui est forcément un point important au vu des ambitions du club.

L’attaquant allemand fait parti de ces joueurs qui vont devenir des cadres dans ce nouveau cycle démarré par le PSG. Mais, après de bons débuts il va falloir aussi prouver tout autant de choses l’année prochaine, durant toute une saison.