Restez connectés avec nous
Draxler se confie sur son repositionnement au PSG

Club

Draxler se confie sur son repositionnement au PSG

Arrivé au Paris Saint Germain à l’hiver 2017, Julian Draxler (24 ans) a tout connu dans le club de la capitale. La réussite dans un premier temps, lorsqu’il est arrivé comme tête de proue d’un mercato qui semblait alors ambitieux. Il fut le renfort d’une attaque bien dégarnie où seul Cavani (31 ans) semblait surnager. Puis la mise au placard lorsque les dirigeants parisiens ont décidé de recruter Kylian Mbappé (19 ans) et Neymar Jr (26 ans) pour porter l’attaque francilienne. Alors contraint de jouer les doublures de luxe en attaque, l’allemand a préféré s’exiler au milieu de terrain pour tenter de jouer les premiers rôles. Le jeune parisien s’est confié via le site officiel du PSG. 

À la question de son repositionnement sur le terrain, l’allemand s’est livré sur le site du PSG.

« C’était un nouveau poste pour moi de jouer un peu plus bas. Il a fallu que je m’habitue à jouer un peu plus avec les milieux de terrain, Adrien, Thiago, Marco… et avec trois attaquants devant moi. C’est très différent de ce que j’ai pu faire avant, mais ça me plait aussi. Le but est d’aller de l’avant avec l’équipe, donc l’apport offensif reste similaire.« 

C’est Unai Emery, l’entraîneur du club parisien ces 2 dernières années qui a eu l’idée de repositionner Julian Draxler au milieu du terrain. Un exil nécessaire tant son temps de jeu était menacé en attaque. Une adaptation qui a globalement convaincu, notamment en Ligue 1, où sa capacité à se projeter vers l’avant a permis aux parisiens de mener de fulgurantes contre-attaques. Mais un positionnement qui a eu ses limites en coupe d’Europe où les manquements défensifs de l’allemand ont rappelé qu’il n’a pas été formé à ce poste.

« C’est très différent de ce que j’ai pu faire avant, mais ça me plait aussi »

Un repositionnement plus ou moins réussi donc pour l’international allemand. Il a su s’adapter cette saison à un poste qui n’est originellement pas le sien. Il a dû apprendre à évoluer plus bas sur le terrain et à apporter défensivement. Parfois avec réussite, parfois plus difficilement.
Julian Draxler aura l’occasion de démontrer la saison prochaine, avec le nouveau coach, Thomas Tuchel, qu’il a beaucoup à apporter au Paris Saint-Germain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club