Restez connectés avec nous
Draxler Tout n’est pas toujours amour, paix et harmonie sur la voie du succès. Tuchel a l’équipe derrière lui

Club

Draxler « Tout n’est pas toujours amour, paix et harmonie sur la voie du succès. Tuchel a l’équipe derrière lui »

Durant la trêve internationale, avant d’affronter l’Equipe de France ce mardi soir, Julian Draxler s’est confié auprès de T-online. L’occasion pour le milieu/attaquant allemand de 25 ans du Paris Saint-Germain d’évoquer ce qu’apporte le coach parisien Thomas Tuchel, arrivé cet été.

« Il crée une bonne ambiance au sein du vestiaire et à l’extérieur. Avec lui, nous jouons un football attrayant. Il a des idée claires et est capable de nous les faire passer très précisément.

il nous a clairement dit ce qui n’allait pas’

Après notre défaite à Liverpool (3-2), il nous a clairement dit ce qui n’allait pas. Tout n’est pas toujours amour, paix et harmonie sur la voie du succès. Il a l’équipe derrière lui.”

Au fil des déclarations de joueurs, le style de Tuchel est de plus en plus clair. L’Allemand fait en sorte de créer une belle atmosphère au sein du groupe, entre les joueurs et le staff. Le but étant que chacun se sent bien. Mais il n’est pas non plus question de ne dire que des mots plaisants. L’ancien du Borussia Dortmund sait aussi être dur. Le tout en faisant passer des messages clairs, écoutés par les joueurs. C’est peut-être justement le bon lien qu’il a créé avec son groupe qui lui permet aussi d’être sévère quand il le faut tout en étant suivi par son effectif. Espérons que cela continue ainsi.

«  je suis parfois surpris par certaines analyses. »

Julian Draxler a ensuite été invité à revenir sur sa situation et son « bilan ».

« Je me trouve assez réaliste à l’heure d’évaluer mes performances avec mes coaches. Parfois, cela coïncide avec l’opinion publique, parfois non. Mais c’est le football. Il y a plusieurs manières de voir les choses. Toujours est-il que je suis parfois surpris par certaines analyses. La perception de mon temps de jeu à Paris par exemple.

Si je commence trois matches de suite, que je marque, que nous gagnons, ce n’est pas autant mis en valeur que lorsque je suis sur le banc pendant 90 minutes. Ça m’agace un peu. J’essaie de faire de mon mieux constamment et d’être titulaire le plus souvent possible. »

Draxler n’est visiblement pas malheureux à Paris, même si certains médias assurent qu’il peut avoir du mal à vivre son statut de « plutôt » remplaçant. Mais l’Allemand rappelle assez justement qu’il joue tout de même et peut même être titulaire. Même s’il faut souvent une absence pour cela, il est au moins pas loin dans la hiérarchie et joue très régulièrement. S’il ne démarre pas, Draxler rentre en jeu. L’occasion de d’aider l’équipe et marquer des points. Il n’est pas impossible qu’il rattrape Angel Di Maria (ailier de 30 ans).

« Les plus grandes armes de Kylian sont sa vitesse et sa frappe. »

Par contre, pour ce qui est de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), ce sera plus difficile. L’international allemand a d’ailleurs évoqué les qualités du jeune français.

“Mbappé ? S’il dispose de suffisamment d’espace pour faire la différence, il est presque impossible de l’attraper avec ses 300 chevaux. Surtout parce qu’avec Neymar nous avons un joueur capable de le servir à merveille. Les plus grandes armes de Kylian sont sa vitesse et sa frappe. Il est nécessaire de rester compact en défense pour ne pas le laisser utiliser ces deux armes.”

Bien sûr, Mbappé a beaucoup de qualités et toutes les énumérées. Mais sa vitesse est en effet une des plus grandes. Pas seulement dans la course, mais aussi dans la vivacité du changement de direction et d’appuis. Des éléments qui lui permettent notamment d’éliminer ses adversaires. Maintenant, il lui reste tout de même des points à travailler pour être encore plus fort. Il faut que Mbappé améliore ses centres et les dernières passes, sans oublier d’avoir une finition un peu plus régulière. Même s’il fait déjà partie des très bons, bien sûr. Cela n’empêche pas de pouvoir progresser.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club