Restez connectés avec nous
Draxler Vous ne vous levez pas et dites 'Aujourd'hui, je suis un leader'. C'est un processus. Mais j'ai déjà ce but

Club

Draxler « Vous ne vous levez pas et dites ‘Aujourd’hui, je suis un leader’. C’est un processus. Mais j’ai déjà ce but »

Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain qui est convoqué avec l’Allemagne pour jouer la Coupe du Monde 2018, a été invité par la presse à évoquer son statut au sein de la Nationalmannschaft. Le Parisien s’est montré ambitieux et patient.

« Je suis ici en permanence depuis l’âge de 18 ans. Je connais les processus, j’ai mûri en tant que joueur. À un moment donné, il y aura un changement, et il y aura des joueurs qui devront évoluer dans de nouveaux rôles. Ce serait souhaitable pour moi de prendre un de ces rôles. Mais cela ne marche bien sûr qu’en étant performant en club et avec l’équipe nationale. Vous ne vous levez pas et dites : ‘Aujourd’hui, je suis un leader’. C’est un processus. Mais j’ai déjà ce but. »

Draxler est un habitué du haut niveau et notamment de l’équipe nationale, mais il sait rester patient. Il a bien compris que c’est nécessaire au plus haut niveau, en plus du travail et des performances. Il ne faut pas réclamer, mais plutôt mériter. Une mentalité qui devrait aider l’Allemand à grandir encore et gagner en importance. Aussi bien en équipe nationale qu’au PSG. Draxler en a le talent, à lui de confirmer étape par étape.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club