Restez connectés avec nous
Edinson Cavani

Club

Dugarry « Cavani, c’est un garçon que j’adore »

D’après les rumeurs, Edinson Cavani, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain commence à se poser des questions sur son avenir au sein du club de la capitale. Arrivé il y a 5 ans en provenance du Napoli, El Matador aurait des envies d’ailleurs et attendrait des garanties de la part du PSG pour prendre sa décision finale. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif pour RMC, a fait l’éloge du buteur Uruguayen.

« C’est un garçon que j’adore, comme beaucoup de supporters parisiens. J’aime son attitude, sa générosité. Je pense que ce qui s’est passé lors du « penaltygate » a été fort pour lui. Mais je pense qu’il n’est pas apprécié à sa juste valeur. Il a besoin de confiance et je pense que cette confiance n’a pas suffisamment été affichée de la part de ses partenaires. Je sens que ce garçon a besoin d’être épanoui. » 

Edinson Cavani, le guerrier du PSG.

Présent au club depuis 5 saisons, le numéro 9 parisien est d’abord resté dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic durant 3 saisons.  Avec le Suédois en pointe, Cavani était contraint de jouer ailier gauche. Depuis le départ de Zlatan, Edi a été replacé dans l’axe, son poste de prédilection. Ce réajustement lui a permis d’exploser tous les records, notamment celui de meilleur buteur de l’histoire du PSG. Le 27 janvier 2018, Edinson Cavani est donc devenu le meilleur buteur en inscrivant son 157e but sous les couleurs parisiennes, et en dépassant ainsi son ex-coéquipier, Zlatan Ibrahimovic et ses 156 buts.

El Matador améliore ce record semaines après semaines et en est aujourd’hui à 166 réalisations chez les Rouge & Bleu. Il reste encore 6 matchs au goleador parisien cette saison pour accroître ce record. Chacun espère revoir le Matador sous la tunique du PSG la saison prochaine pour entrer encore un peu plus dans l’histoire du club, il est impensable de voir des joueurs comme l’international Uruguayen, qui mouillent le maillot et qui aiment le club s’en aller.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club